Quelques sites de safari à visiter au sud de la Tanzanie

Contrairement à ceux du nord, les parcs au sud de la Tanzanie sont souvent délaissés par les vacanciers. Cependant, ils sont aussi dotés d’une exceptionnelle richesse en faune et flore. Le parc de Mikumi, celui de Ruaha et la réserve de Selous sont des incontournables d’un circuit au sud du pays. Les touristes pourront y faire différents types de safari.

Organiser un safari en voiture dans le parc de Mikumi

Le parc national de Mikumi fait partie des adresses les plus prisées dans le sud de la Tanzanie. Il se situe à 4 heures de route au départ de Dar Es-Salaam. Pour s’y rendre, les vacanciers pourront prendre un bus dans cette ville. Ils pourront également faire le trajet en voiture. Le parc national de Mikumi offre aux aventuriers la possibilité de séjourner au plus près de la nature. Il compte plusieurs campings et lodges. Les voyageurs y trouveront certainement celui qui correspond à leur budget. Ceux qui ne veulent pas trop dépenser pourront opter pour un camping public. Quant aux vacanciers qui souhaitent profiter d’un séjour sur mesure, ils devront se loger dans un lodge luxueux de Mikumi. Lors d’un safari en voiture dans ce joyau, les voyageurs pourront apercevoir des éléphants et les girafes. Ils s’émerveilleront certainement en observant ces animaux qui broutent tranquillement au bord des pistes.

Opter pour un safari en bateau dans le parc national Ruaha

Les vacanciers pourront commencer leur circuit safari en Tanzanie par une escapade dans le parc national de Ruaha. Cette vaste réserve de 20 000 km2 mérite largement le détour. Les voyageurs devront profiter de leur séjour en Tanzanie à Ruaha pour faire du safari en bateau. Durant les heures de navigation sur la rivière Ruaha, les aventuriers profiteront d’une superbe vue sur le paysage. Celui-ci se compose de collines, de savanes, de quelques forêts de baobabs, etc. Les safaristes vivront également de moments de sensations fortes lorsque le bateau passe à proximité des hippopotames et crocodiles. Le parc de Ruaha abrite aussi une grande population d’éléphants, l’une des plus larges du continent africain. Les touristes y auront donc plus de chance de voir ces doux géants. Les lions, les lycaons et les léopards y seront aussi au rendez-vous.

Un safari à pied pour une authentique aventure safari à Selous

La réserve de Selous est une destination à explorer avant de boucler son circuit dans le sud de la Tanzanie. Une expédition cette adresse est l’occasion parfaite pour faire un safari à pied. Durant leur escapade, les vacanciers seront escortés par un ranger armé et un guide professionnel. Ils y découvriront divers animaux. Pendant la saison sèche, surtout entre les mois d’août et octobre, les voyageurs les observeront plus facilement. Pendant cette période, les points d’eau se font plus rares. Les buffles, les lions et les rhinocéros se rassemblent auprès des dernières sources d’eau de Selous. Les vacanciers pourront aussi observer les antilopes et les girafes à proximité. À l’occasion de leur safari avec marco vasco en tanzanie à Selous, ils pourront assister à des combats d’hippopotames. Ces derniers marqueront certainement leur visite. Les mâles dominants se battent pour la possession d’un territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *