Autrefois réservé aux marins et aux bad boys, le tatouage a enfin trouvé sa lettre de noblesse. Cette pratique s’est démocratisée, mais reste toujours irréversible. C’est une raison de bien réfléchir avant la séance chez le tatoueur. Voici quelques pistes pour vous aider à prendre la meilleure décision.
Prenez l’hygiène et la préparation très au sérieux
Une bonne préparation est obligatoire en amont du rendez-vous chez le tatoueur. Il faut prendre le temps de bien choisir les motifs et les couleurs. D’ailleurs, il est impératif de s’informer sur les compétences de la personne qui va réaliser le dessin. Vous devriez voir des photos de ses œuvres. N’hésitez pas non plus à trouver des idées dans son catalogue. Pour puiser de l’inspiration, vous pouvez rechercher les styles de tatouage homme tendance sur Google.
En ce qui concerne l’hygiène, les aiguilles doivent être à usage unique. Le tatoueur devrait porter des gants. Il devrait les enlever à chaque fois qu’il doit vaquer à d’autres occupations pendant la durée de l’opération. En effet, il est possible de marquer des pauses, voire réaliser les dessins en plusieurs fois. Quoi qu’il en soit, le salon devrait être aseptisé et exempté de nombreux passages.
Choisissez bien les endroits à tatouer sur le corps
Il y a quelques années, le tatouage homme par excellence était sur le bras. C’était une pratique héritée du rock and roll. Pour les dames, il fallait opter pour l’omoplate et la cheville. Désormais, le cou devient un endroit préféré des tatoués. Justin Bieber et d’autres stars des millénaux sont nombreux à donner l’exemple. Remarquez que les couleurs roses, jaune, bleue et vertes complètent le noir classique. Pour les deux genres, le poignet est un choix incontournable.
Sachez que les motifs ethniques partent généralement de l’épaule et descendent jusqu’au dos de la main, à la manière de Dwayne Johnson. Si vous aimez le style Yakuza tatoo, alors préparez-vous à avoir tout le torse recouvert d’encre de Chine. Les dessins de dragons et de samouraïs sont des grandes traditions, mais il est aussi possible d’opter pour les héros de mangas ou des anagrammes. Chacun a ses délires.
Mélangez les classiques avec la tendance tatouage homme 2021
Reconnaissables par des contours épais, les tatouages de la vieille école reviennent à la mode. Les dessins de pin-up, de tigre ou de roses sont des fondamentaux. L’ancre marine est toute un symbole intemporel. Il évoque la sécurité, l’espérance et l’évasion. La cerise est signe d’amour charnel. Les marins se tatouaient un moineau avec ce fruit sur le bec pour indiquer qu’une demoiselle a pris leur cœur.
La toile d’araignée qui reste indémodable est un synonyme de rébellion et d’anticonformisme. Le lion est également un symbole qui revient sous une nouvelle forme chaque année. Pour 2021, il est associé à des fleurs. Si vous êtes fans d’arts martiaux, le singe pourrait vous intéresser. Les champions de MMA l’ont sur leur peau. Enfin, aussi improbables que cela puisse l’être, beaucoup d’hommes se sont tatoué des atlas sur l’avant-bras cette année !