Vendre une voiture d’occasion, tout ce qu’il faut savoir

Bon nombre de vendeurs de voiture d’occasion se retrouvent rebutés face à la complexité des démarches. Vous avez d’abord choisi de passer des petites annonces mais cela n’a pas fonctionné. Vous avez aussi sollicité une offre auprès d’un concessionnaire mais celui-ci a refusé car votre véhicule a atteint un kilométrage élevé. Vous avez fini par trouver un preneur mais au moment de conclure la vente, vous devez remplir le certificat de cession et le transmettre ensuite à la préfecture. Lorsque vient maintenant le paiement, le plus gros risque serait de vous retrouver avec un chèque sans provision. Il faut doubler de vigilance. Ces nombreuses difficultés peuvent vite vous décourager mais heureusement qu’il vous reste un dernier recours qui s’avère aussi être le plus avantageux.

Une reprise auto cash par un professionnel

Envie de vous débarrasser de votre voiture hors-service, en panne, en état d’épave ou avec une boîte de vitesse qui fuit ? Pensez à vous confier à un professionnel du rachat cash. Ce spécialiste de la reprise vous propose une transaction entièrement sécurisée et vous met surtout à l’abri des désagréments relatifs à ce type d’opération. En optant pour cette alternative, vous recevrez votre paiement par un chèque de banque, par virement bancaire ou en espèce. Ces modes de règlements vous portent garant sur un paiement assuré. Vous avez aussi la possibilité d’obtenir un mandat cash seulement deux heures maximum après la conclusion de vente.

Vous serez soustrait de toutes les démarches administratives liées à la vente. Sur les sites spécialisés, vous pouvez demander une évaluation gratuite de votre véhicule. La reprise voiture occasion se conclut en seulement quelques étapes. Une fois arrivé sur le site, il vous suffit de cliquer sur la mention « vendez votre voiture » et fournir les informations telles que la marque de votre voiture, sa couleur, son kilométrage, le nombre de porte, l’année de mise en circulation, le carburant, l’immatriculation… En seulement une minute, vous saurez à quel prix votre véhicule sera racheté.

Si l’offre vous convient, il ne vous reste plus qu’à téléphoner au commercial de la société de rachat pour convenir de la date pour le constat visuel de l’auto. Les modalités de l’enlèvement seront également fixées à ce moment-là. Le jour du remorquage, vous recevrez votre paiement. L’ensemble de ces démarches se passe dans moins de 48 heures.

Si la société de reprise exige que la voiture en vente soit de moins de 10 ans, que la carte grise ne soit pas barrée et que vous disposez d’un certificat de situation administrative, l’état du véhicule lui importe peu. Votre automobile peut en effet être en panne, endommagée, bonne pour la casse, etc…le professionnel la prendra toujours.

Une reprise auto pour l’exportation

Pour une voiture qui n’a pas réussi à trouver preneur en France, vous vous demandez certainement ce que rachat-voiture.fr va en faire. Rassurez-vous, votre véhicule retrouvera une seconde vie car elle sera remise en état avant d’être exportée vers les pays de l’Europe de l’Est tels que la Roumanie, la Biélorussie, la Pologne, la Lituanie, l’Ukraine, la République tchèque et la Slovaquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *