Gros plan sur la pratique de l’aquafitness

Adopter un régime alimentaire équilibré et se mettre au sport sont les meilleurs solutions pour garder la forme. Parmi les différentes activités physiques existantes, l’aquafitness est l’une des plus appréciées. Non seulement, elle garantit la détente, mais elle offre également de nombreux avantages aux pratiquants. Y sacrifier 30 minutes chaque jour peut suffire amplement pour prendre soin de son corps.

L’aquafitness : quels sont ses bienfaits pour le corps ?

La gestion de la pression au travail, du bruit dans les transports communs et des obligations familiales devient angoissante à la longue. L’aquafitness est une des solutions les plus adaptées afin de se débarrasser de son anxiété et d’oublier tous ses problèmes. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une discipline qui consiste à réaliser des exercices physiques dans l’eau. Ce sport est à la fois relaxant et amusant. Cette activité physique est très recommandée puisqu’elle permet de se vider complètement la tête et d’évacuer le stress.

L’aquafitness apporte également de nombreux autres avantages sur le corps. Il aide à remodeler sa silhouette et à améliorer sa condition physique. Les enchaînements des exercices combinés aux mouvements de l’eau réduisent efficacement les cellulites. Effectivement, ils sollicitent les muscles durant les efforts tout en préservant les articulations.

Ces raisons expliquent pourquoi ils apportent une transformation au niveau du corps. Ils permettent de tonifier la poitrine et d’affiner la taille. Après quelques séances, tout individu peut également remarquer le renforcement de son dos et le raffermissement de ses fesses. Pratiquer de l’aquafitness est d’ailleurs bénéfique pour la santé. Il devient un allié idéal pour améliorer son cardio, son endurance ainsi que sa circulation sanguine.

Comment se déroule la séance ?

L’aquafitness consiste à maîtriser le corps sous la pression de l’eau afin de bénéficier de ses bienfaits. Une séance dure généralement ¾ d’heure ou moins en fonction de l’intensité des exercices. Pour plus d’efficacité, il faut faire 2 à 3 séances par semaine. Chaque séance se divise en 3 phases bien distinctes, dont la première consiste à s’échauffer. L’individu doit, dans un second temps, effectuer des exercices, comme les sauts ou les ciseaux.

Certains gestes requièrent cependant des accessoires, dont les palmes et les planches. Enfin, comme pour toute autre activité physique, la séance se termine par des étirements. Il est à noter que la pratique de l’aquafitness est adaptée à tout le monde, notamment aux personnes en bonne forme. Elle convient parfaitement aux seniors, aux femmes enceintes et aux enfants. Néanmoins, elle est contre-indiquée pour les individus ayant des problèmes cardio-vasculaires.

Cette discipline se pratique dans une piscine, et elle est assistée par un professionnel. Celui-ci a pour rôle de soutenir ses élèves tout au long de chaque séance. Il leur explique et leur montre les mouvements à effectuer lors de la pratique de l’aquafitness. Un tel expert propose plusieurs services pour aider ces individus. Son savoir-faire lui permet de prêter main-forte aux personnes ayant des phobies de l’eau afin qu’elles puissent vaincre cette peur. Il agit avec beaucoup de tact pour éviter de déstabiliser ses clients. Pour le choix de cet expert, un coach d’aquafitness à Sautron figure, par exemple, parmi les meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *