Comment réparer le fuit de l’évier de la salle de bains ?

J’ai installé un nouveau robinet de salle de bain et il est venu avec un nouveau tuyau de vidange et une bride de sortie d’évacuation d’évier. Le robinet fonctionne très bien, mais le tuyau de drainage fuit sous l’évier. Il fuit dans mon armoire de salle de bain et tout est mouillé. La fuite provient de l’endroit où l’écrou en plastique du tuyau de vidange rencontre le fond de l’évier de la salle de bain. J’ai installé le tuyau de vidange de l’évier avec la rondelle d’étanchéité en caoutchouc et le joint d’étanchéité fournis, mais sans ruban de plombier ni mastic de plombier.

Est-ce pourquoi il fuit ?

Si le tuyau de vidange sous l’évier de votre salle de bains présente une fuite, vous devrez peut-être simplement resserrer l’écrou. Si aucun mastic Plumiers n’a été utilisé lors de l’installation de la bride de sortie du drain dans l’évier, c’est une autre raison pour laquelle il peut y avoir une fuite. Vous pouvez également avoir le joint ou la rondelle d’étanchéité en caoutchouc qui va entre l’écrou et l’évier trop serré, ce qui provoque la fuite. Le joint ou la rondelle d’étanchéité en caoutchouc peut ne pas être complètement plat et donc ne pas sceller. Vérifiez si vous êtes capable de serrer l’écrou d’un demi-tour ou plus et vérifiez qu’il n’y a pas de fuites. Si l’écrou est étanche et qu’il fuit encore, démontez tout, y compris le tuyau de vidange et la bride de sortie du drain dans l’évier.

Après avoir retiré la bride de sortie de vidange de l’évier de la salle de bains et le tuyau de vidange, inspectez toutes les pièces pour voir si elles risquent d’être fissurées ou si les filetages en plastique ou en métal sont dénudés. Le joint, la rondelle d’étanchéité en caoutchouc, la bride de sortie de vidange, le tuyau de vidange ou l’écrou sont-ils endommagés ? Si le tuyau de vidange et les composants ne sont pas endommagés, vous n’aurez besoin d’aucune pièce neuve, mais vous aurez besoin de quelques éléments supplémentaires pour vous assurer qu’il ne fuit pas avant la réinstallation.

2 éléments qui aideront à arrêter un tuyau de drainage d’évier qui fuit :

  • Ruban de plombier (fonctionne avec tous les raccords nécessitant une étanchéité de haute qualité – Assure une étanchéité sûre et étanche)
  • Plumiers Puits (composé extensible flexible – se moule facilement – ne durcit pas, ne s’effrite pas, ne se fissure pas et ne se rétracte pas)

Remarque : ces éléments sont optionnels, mais sont utilisés dans la plomberie professionnelle pour éviter les fuites de tuyaux. Utilisez du ruban de plombier sur tous les filets pour créer un joint étanche à l’eau.

Quelle pourrait être la cause de la fuite d’eau sous l’évier ?

  1. De l’eau peut fuir entre le filetage de l’écrou et le tuyau de drainage si aucune bande de plombiers n’a été appliquée.
  2. La rondelle d’étanchéité ou le joint torique en caoutchouc peuvent être trop serrés, ce qui provoquerait des fuites.
  3. L’écrou peut ne pas être assez serré et de l’eau passe simplement à travers.
  4. Le tuyau de vidange est décentré et une étanchéité n’est donc pas possible.
  5. Le tuyau de vidange est fissuré et de l’eau traverse la fissure.
  6. Le raccord de l’évier à encastrer n’est pas étanche.
  7. Le drain de l’évier peut fuir si aucun mastic Plumiers n’a été utilisé.

Comment réinstaller le drain de l’évier sans aucune fuite…

(Assurez-vous que toutes les pièces sont retirées, propres et non endommagées.)

  1. Ajoutez un anneau ou une corde de 1/2 d’épaisseur de mastic de plombier au-dessous de la bride supérieure du drain de l’évier. (Réchauffez d’abord le mastic avec vos mains pour le rendre plus facile à utiliser – assurez-vous que le mastic Plumiers est dans un cercle continu.)
  2. Appliquez du ruban de plombier sur les filets du drain.
  3. Utilisez suffisamment de ruban pour plombier pour couvrir les filets près de la zone où l’écrou sera placé une fois serré.
  4. Faites tourner l’écrou à fond ou hors du filetage.
  5. Insérez le drain dans le trou de l’évier et assurez-vous qu’il est centré.
  6. Installer l’écrou et la rondelle d’étanchéité et serrer. (L’excès de mastic coulera sous la bride supérieure jusqu’à ce qu’il soit complètement installé dans l’évier.)
  7. Enlevez l’excès de mastic de l’évier.
  8. Ajoutez du ruban de plombier sur les zones du tuyau de vidange comportant des filets.
  9. Réinstallez le tuyau de vidange en veillant à ce qu’il soit centré et à ne pas trop serrer.
  10. Ouvrez le robinet de la salle de bain et vérifiez s’il y a des fuites d’eau sous l’évier.

Vous avez des questions sur la réparation ou la réparation d’un drain d’évier qui fuit ? Contactez notre équipe de plombier ferney voltaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *