Comment choisir sa sorbetière électrique?

La principale fonction d’une sorbetière électrique, c’est de permettre la préparation des glaces et des sorbets. C’est un dispositif très apprécié surtout en temps de chaleur. Il est vrai que cet appareil peut être très utile, mais encore faut-il savoir le choisir. Voici donc quelques critères de choix pour l’achat d’une sorbetière électrique.

Volume de la sorbetière

On retrouve aujourd’hui sur le marché de nombreux modèles de sorbetière qui se différencient par le volume de leur cuve. Vous pouvez trouver des cuves d’un litre, de 1, 6 litres ou encore de 2 litres. Pour rappel, une cuve dont le volume est un litre peut contenir assez de glaces pour 3 à 4 personnes.

Par ailleurs, certaines sorbetières électriques peuvent disposer de cuves qui sont séparées. Cela leur permet de créer plusieurs parfums de glace en même temps. Il convient donc de tenir compte du volume de la cuve lors de votre choix pour le nombre de personnes qui doivent se régaler, mais également pour le goût.

La puissance de la sorbetière

La plupart du temps, la puissance d’un appareil est un critère essentiel lorsqu’il faut faire un choix. Dans le cas du choix de la sorbetière électrique également, cette règle ne déroge pas.

Ici, elle peut varier entre 6 et plus de 180 Watts. Une faible puissance, la plupart du temps, correspond à la sorbetière qui s’actionne grâce à un système d’accumulateur de froid. Le mode opératoire dans ce cas est que la fraîcheur de la cuve est récupérée par l’appareil et répartie dans le mélange.

Quant aux sorbetières avec un groupe froid intégré, elles ont une puissance assez élevée. De fait, elles sont autonomes et peuvent générer elles-mêmes leur froid. L’avantage de ces modèles est qu’ils vous garantissent une préparation plus rapide de glaces et de sorbets. Cela n’est évidemment possible que si la vitesse de refroidissement est plus grande. Autrement dit, si la puissance est assez élevée.

Les fonctionnalités de la sorbetière électrique

Certaines fonctions vous intéresseraient certainement plus que d’autres lorsqu’il faudra choisir le bon appareil. On peut en effet, retrouver chez certains appareils une fonction “arrêt automatique” ou une autre encore qui peut être “écran électronique”. La première est parfaite lorsque vous n’êtes pas en mesure de surveiller votre préparation. Quant à la seconde, elle vous aide à surveiller votre préparation avec une très grande précision. Cela peut être en surveillant le temps restant ou encore la température de glace.

Par ailleurs, il y a certaines fonctionnalités basiques qu’on doit retrouver chez une sorbetière électrique. Il s’agit notamment de la capacité à pouvoir détacher la cuve de l’appareil afin que le mélange puisse être préparé hors de l’appareil et qu’éventuellement la cuve puisse être nettoyée sans difficultés.

Le prix

C’est un critère qui n’est certes pas technique, mais qui n’en reste pas moins important. Il ne faudrait en effet pas que tout un budget passe dans le simple achat d’une sorbetiere electrique.

Il existe des sorbetières de toutes les gammes de prix, mais avec une soixantaine d’euros déjà, vous pouvez vous offrir un appareil digne de ce nom. Même si les sorbets ne sont pas connus pour renforcer le système immunitaire, il faut reconnaître qu’ils ont d’autres atouts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *