La visite de la ville de Lyon avec des enfants

Dans le cadre d’une visite en famille, Lyon propose de nombreuses idées, pour passer quelques jours de pur plaisir. Ainsi, toute la famille peut faire un tour dans les musées , regarder des spectacles, visiter un zoo, faire une balade en bateau ou en bus à impériale et autres. Aussi, il existe plusieurs musées à Lyon. Si le temps serait un facteur contraignant, le plus recommandé serait le musée des Confluences. Ce musée est le plus récent de Lyon (après celui spécialisé pour le peintre lyonnais Jean Couty et le musée de l’OL du Groupama Stadium). Il mérite le détour à cause de son architecture audacieuse, à vivre de l’intérieur. Il saura plaire aux enfants, pour sa collection de squelettes de dinosaures et ses animaux empaillés. Ils sont bien mis en exergue dans une mise en scène moderne et accompagnés de petits films. Par ailleurs, ce musée propose des ateliers enfants comme l’Octopus Lab. Sans oublier d’effectuer une pause gourmande sur place sur la terrasse. A part celui-ci ci, il est possible de faire un tour du côté du musée des Beaux Arts en accès gratuit, dans le théâtre antique de Fourvière, se situant au pied du musée gallo-romain Lugdunum.

Visiter le Parc de la Tête d’Or

D’une manière générale, ce serait le spot que tout le monde connaît en évoquant la ville de Lyon. Tout d’abord, le visiteur commence par trouver la meilleure offre de VTC en ligne à Lyon, pour se déplacer à sa guise. Ensuite, avec sa petite famille, il peut y passer la journée dans toutes les parties du parc. C’est un zoo gratuit qui se décline en une plaine africaine en plein Lyon. Le visiteur et sa famille y trouveront girafes, zèbres, vaches à cornes (les Watuzi) et des oiseaux. Plusieurs sont les activités possibles comme le pique-nique, les aires de jeux pour les enfants, les manèges, le mini-golf, le kart, le vélo, le bateau pour faire un tour sur le lac, le poney, le trajet en petit train et autres. Ce parc s’étend sur une grande surface de 117 ha, avec un lac de 16 ha.

Le théâtre de Guignol et un tour en bus touristique

Le spectacle de Guignol à Lyon est incontournable.Ce n’est pas seulement un spectacle que pour les enfants, il plaira aussi aux grands. Il propose un bon moment de divertissement à travers ses allusions satyriques sur l’actualité. Un autre endroit pour voir un spectacle serait la salle de la Ficelle de la Croix-Rousse. Aussi, un tour en bus touristique serait un excellent moyen de faire le tour de la ville sans fatiguer les jambes des enfants. Il permettra d’admirer le célèbre mur peint, la Fresque des Lyonnais, depuis le bus à impériale. Le circuit complet est d’une durée d’une heure et demie. Il traverse la Presqu’île et la gare de Perrache. Il monte à Fourvière, parcourt le cimetière de Loyasse où sont enterrés des notables lyonnais. Il reprend à Bellecour par les Quais de Saône en passant par Vaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *