Une multitude de choses à découvrir au cours d’un périple au Mexique

Le Mexique se localise entre les États-Unis et l’Amérique centrale. Il possède un paysage varié, composé de montagnes, de déserts ainsi que de jungles. Toutefois, les plages du pacifique et celles du golfe du Mexique font la réputation du pays. Par ailleurs, la culture mexicaine demeure une autre merveille à découvrir.

Passer de moments agréables durant un petit passage à Cancún

Pour bien commencer le périple, Cancún constitue une destination idéale. Bordée par la mer des Caraïbes, elle se trouve sur la péninsule de Yucatan. Sa renommée repose sur ses stations balnéaires, ses plages et sa vie nocturne. Le territoire se divise en 2 zones distinctes, à savoir El Centro, le centre-ville, et Zona Hotelera. Cette dernière, par contre, s’étend sur le front de la mer. Elle regorge d’hôtels, de boîtes de nuit, de boutiques et de restaurants. À El Rey, les touristes auront l’occasion de parcourir le Boulevard Kulkulcan. Ils n’oublieront pas aussi de visiter le Museo Maya de Cancún, où des objets mayas sont exposés. Concernant les activités, la ville offre plusieurs divertissements aux vacanciers. La plongée avec bouteilles, par exemple, permet d’explorer de nombreuses grottes calcaires et le récif mésoaméricain. Dans les eaux du lagon de Nichupté, les estivants s’adonneront sûrement à la voile et au jet-ski.

Se détendre pleinement dans la ville de Playa del Carmen

Toujours sur la péninsule de Yucatan, Playa del Carmen se situe sur le littoral de la mer des Caraïbes. Il s’agit d’une station balnéaire mexicaine de la Riviera Maya. Les explorateurs ne manqueront pas d’y faire un tour durant un séjour au Mexique. La ville appartient à l’État du Quintana Roo. Ses plages magnifiquement parsemées de palmiers et ses récifs de corail font sa réputation. La localité présente une multitude d’activités, si bien que les vacanciers auront l’embarras du choix. Pour une petite promenade en amoureux, par exemple, la voie piétonne de la Quinta Avenida constitue un endroit parfait. Elle propose des boutiques et des restaurants en enfilade. Une fois la nuit tombée, elle dégage une ambiance festive grâce à ses bars décontractés et ses nombreuses discothèques. Le récif Great Maya et les cénotes, quant à eux, constituent des lieux incontournables pour ceux qui aiment les aventures aquatiques.

Faire la connaissance de la culture traditionnelle du territoire mexicain

Outre la visite des magnifiques plages, un séjour au Mexique permet également de découvrir une culture assez particulière. Les Mexicains ont su perpétuer toutes les fêtes traditionnelles datant de la période précolombienne. C’est le cas de la cérémonie du Tezmascal ou bain de vapeur. Ce rite n’a pas changé d’un poil au fur et à mesure, il est resté tel qu’il était auparavant. Il en est de même concernant les danses anciennes comme les danses aztèques. Leurs chorégraphies n’ont pas du tout évolué avec le temps. Quant à la musique locale, elle provient du mélange entre la musique espagnole, des influences européennes et des bases préhispaniques. À tout cela, vient s’ajouter l’empreinte noire africaine. La singularité d’un pays repose aussi sur les habitudes de ses habitants. La fête des Quinze Ans figure parmi les coutumes du Mexique. Elle représente le passage des jeunes filles à l’âge adulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *