Un itinéraire de vacances facile sur la côte Amalfitaine en Italie

Les villes de la côte amalfitaine ont été une destination populaire pour des milliers de voyageurs, attirées par les villes le long du littoral non seulement pour les vues à couper le souffle sur les cartes postales, mais pour leur riche importance culturelle. Dès le premier jour, vous ne manquerez pas d’activités à faire sur cette partie du pays.

Naples

Laissez tomber la voiture. Le trafic à Naples est épouvantable, alors évitez la rage au volant imminente et choisissez d’explorer à pied. Commencez par le centre historique, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui abrite plus de 400 églises historiques et monumentales. Naples est une ville dynamique qui a conservé une grande partie de sa culture d’origine dans le centre historique. Explorez chaque rue avec curiosité, esprit ouvert et souci du détail, et vous serez étonné par le reflet fidèle du personnage de Naples dans l’art du graffiti qui tapisse les rues.

Naples n’est pas seulement une autre ville italienne pittoresque, car ses luttes contre le crime, la pollution et la pauvreté sont manifestes et réelles, ce qui fait que de nombreux voyageurs se sentent mal à l’aise dans cette ville, autrefois connue comme le «Paris du Sud». Si vous êtes vraiment intéressé à explorer la culture de Naples pendant vos vacances sur la côte Amalfitaine, il y a une visite guidée à pied du cimetière de Fontanelle et de Rione Sanita.

Pompéi

De Naples, suivez l’autoroute A3 vers le sud en direction de l’une des villes les plus connues de la côte amalfitaine, Pompéi, en passant par le mont. Vésuve, un volcan à environ 9 km à l’est de Naples. C’est l’éruption de ce volcan en 79 apr. J.-C. qui a enterré la ville de Pompéi dans les cendres, tuant tous ses habitants. Pompéi, qui a été redécouverte pour la première fois en 1599 et plus tard en 1748, est aujourd’hui un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’un des sites historiques et culturels les plus importants que vous verrez lors de voyage Italie.

On dit que les fouilles de Pompéi ont eu une forte influence culturelle, non seulement en Italie, mais aussi dans la grande Europe. Des designers, des architectes et de nombreux artistes se sont inspirés des ruines de Pompéi. Pompéi est un site fascinant qui vous permet littéralement de remonter le temps; c’est un incontournable pendant que vous cherchez des choses à faire sur la côte amalfitaine. Marcher dans les rues pavées de labyrinthe de l’ancienne Pompéi vous plonge dans la vie de l’ancienne civilisation romaine.

Sorrento

En voyageant au sud de Pompéi en direction de Sorrente pendant que vous conduisez sur la côte amalfitaine, vous aurez une chance d’admirer une vue incroyable sur les magnifiques bâtiments en calcaire de Sorrente, érigés sur les hautes falaises au-dessus de la mer Tyrrhénienne. Assurez-vous de vous arrêter le long du chemin et de profiter de la vue à votre guise – un autre avantage du voyage sur la route! Si vous voulez vraiment profiter du paysage, vous pouvez ajouter une randonnée guidée du Chemin des Dieux à votre itinéraire sur la côte amalfitaine.

Il est préférable d’explorer Sorrente à pied. Se promener d’un côté à l’autre de la ville vous prendra 1 à 2 heures, mais nous vous conseillons de vous donner au moins 1 jour pour bien explorer la culture de Sorrente. La vieille section de Sorrente est idéale pour se perdre dans les ruelles étroites et s’arrêter dans les petites boutiques le long de la Via San Cesareo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *