Trois bonnes raisons de mettre le cap sur les Antilles

L’hiver touche à sa fin mais les bons jours se font encore languir, en métropole en tout cas. Vous avez envie de chaleur ? Vous rêvez d’une mer bleu turquoise, chaude et poissonneuse, de plages désertes sur des îles tropicales ? Rendez-vous aux Antilles : le voyage vaut le détour, surtout après la saison des pluies. Vous hésitez encore, voici trois bonnes raisons de partir !

Les Antilles offrent un large choix de destinations

Eh oui, aux Antilles, vous avez plusieurs îles et archipels, connus et reconnus dans le monde entier. Il y a les départements français (la Guadeloupe et la Martinique), mais aussi les Bahamas, Saint-Martin, Cuba, Grenade… C’est une kyrielle de terres sauvages offrant des décors plus fous les uns que les autres, avec des plages magnifiques bordées de cocotiers. Chaque territoire a ses spécificités, il ne vous reste plus qu’à choisir selon vos préférences !

Une gastronomie tropicale incroyable et des cocktails savoureux

La vie sur ces îles est gourmande. Aux Antilles, on mange parfaitement bien et équilibré, entre les poissons frais pêchés sur place et les fruits tropicaux qui abondent sur ces terres lointaines. Des couleurs et des saveurs qui riment tout de suite avec vacances !

Les Antilles, c’est également une destination célèbre pour ses cocktails, souvent réalisés à base de rhum blanc ou brun selon les région. Évidemment à consommer avec modération et à éviter en plein soleil, mais ne passez pas à côté des planteurs et autres cocktails du coin !

Une croisière en catamaran ?

Sur place, vous pouvez découvrir les nombreuses îles tropicales en louant un catamaran dans les Antilles (par exemple, à partir des ports de Cienfuegos ou Le Marin). C’est l’option qui transforme votre séjour en aventure inoubliable. Vous trouverez facilement des bateaux à louer, avec ou sans skipper selon vos envies et votre budget. Et ainsi, vous pourrez naviguer entre ces îles et ces archipels, au rythme des vents et du chant des sirènes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *