Top des destinations pour découvrir le Street Art

Le Street Art ou l’art de rue est devenu une forme artistique très répandue dans les quatre coins du monde. Vous n’aurez plus besoin de visiter les galeries d’art et les musées pour les découvrir. Désormais, il suffit de vous balader dans les rues de villes pour admirer des œuvres d’art exceptionnelles. Ces derniers sont souvent réalisés par de jeunes artistes dans le but de dévoiler leur talent, de transmettre un message particulier ou encore d’exprimer leur vision du monde, surtout les visions politiques et l’environnement où nous vivons actuellement. Pour mieux les découvrir, voici les meilleures destinations à ne pas manquer.

Le Street Art en Islande

L’Islande a toujours été réputée pour ses paysages biens contrastés avec ses volcans actifs, glaciers, montagnes verdoyantes, cascades, lacs grandioses et ses geysers. Actuellement le Street Art rajoute davantage une touche particulière à ces richesses. Il vous suffira de visiter les rues de Reykjavik lors de votre séjour  au pays de feu et de glacepour admirer des oeuvres palpitantes. Dans cette charmante petite ville aux maisons colorées, le Street Art révèle un univers mystérieux démontrant la culture du pays, particulièrement la culture scandinave remplie de magie, contes et légendes. Bien que cet art n’a pas été approuvé par le gouvernement au tout début, la négociation de Tanya Pollock, une Street Artiste hors pair, a permis à tous les Streets Artistes islandais de révéler leur savoir-faire. Vous pourrez d’ailleurs les découvrir le long de la rue principale Laugavegur.

Melbourne en Australie

Melbourne, la capitale artistique de l’Australie, est LE temple du Street Art sur toute l’île-continent. Grâce à l’expansion de cette forme d’art depuis les années 2000, la ville attire une panoplie d’artistes du monde entier. Vous n’aurez aucun souci à vivre cette passion lors de votre séjour en Australie. Au cœur de la ville, des fresques de tous types y sont présentes et vous feront réellement quelque chose. Les messages transmis par ses peintures murales sont touchants et parfois difficiles à décrypter. Pour les découvrir, prenez le temps de vous balader vers Hosier Lane, ACDC lane, Union Lane, Caledonian Lane , Fitzroy, Brunswick ou Collingwood.

New York aux USA

La Grosse Pomme figure également parmi l’une des capitales les plus réputées pour le Street Art. Elle est un terrain de jeu très prisé des artistes du monde entier. Vous en aurez plein les yeux si vous visitez le borough de Brooklyn, notamment du côté du quartier hipster de Bushwick. Ancien quartier industriel, la structure des murs de cette zone qui est très étendue a permis aux artistes de dévoiler leur talent artistique. Lors d’une visite guidée dans ces lieux, vous aurez l’opportunité d’admirer les fresques les plus insolites et hauts en couleur. Vous pourrez également décrypter et interpréter les peintures selon les messages qu’elles transmettent. Cependant, certaines démontrent des visions politiques et environnementales. Les autres sont purement pour la publicité d’une marque. En plus de ces oeuvres impressionnantes, vous pourrez également profiter de votre passage pour visiter les nombreuses galeries d’art et studios du secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *