Top 5 des monuments les plus visités en France

La France fascine les touristes du monde entier pour diverses raisons, essentiellement sa richesse gastronomique qui se présente comme une véritable exception culturelle. Ses 22 régions abritent aussi divers monuments qui attirent de nombreux visiteurs venant des 4 coins de la planète tous les ans. Voici en classement les 5 premiers monuments qui séduisent les visiteurs ses dernières années.

  1. La Tour Eiffel

Cette fameuse tour de fer de plus de 300 mètres de haut  avait été achevé en 1889 après plus de 2 années de réalisation. C’est l’un des monuments qui attire les plus de visiteurs, plus de 7 millions par an, au sein du capital hexagonal.

  1. L’Arc de Triomphe

Ce monument symbolique de 50 mètres de hauteur avait été inauguré par Louis 18 fin juillet 1836, c’est-à-dire 30 années après sa commande par Napoléon Bonaparte. Il attire moins de 2 millions de visiteurs par an

  1. Les galeries nationales du grand palais

Les visiteurs des 4 coins de la planète sont attirés par ces galeries dotées d’une verrerie exceptionnelle. Elles sont créées en 1964 pour abriter de grandes expositions françaises sur près de 5 300 m2.

  1. Le Tour Montparnasse

Ce tour, créé en 1973, est un gratte-ciel de 210 mètres sur 53 étages employant 5 000 personnes quotidiennement. Il se présente comme un véritable repère géographique, un lieu de promenade, de restauration et d’admiration. Ce tour attire plus d’un million de visiteurs par an.

  1. Le Viaduc de Millau

Mis en service en 2004, ce viaduc bat le record des autres ponts avec sa hauteur de 343 mètres. C’est la voie la plus accessible, côté prix, entre la capitale hexagonale et la Méditerranée.

Zoom sur la gastronomie française

foie gras

La gastronomie française est un vaste patrimoine qu’il serait difficile d’en dresser une liste. La cuisine hexagonale est surtout réputée par ses mets les plus prestigieux comme le foie gras qui se déguste essentiellement lors des festivités et qui se vend très cher.

La truffe, ce champignon qui pousse selon les règles de la nature est aussi très apprécié même s’il est très cher à cause de sa rareté. Il se déguste à petits morceaux essentiellement dans des restaurants prestigieux.

La façon dont certaines régions hexagonales (surtout la Charente-Maritime) préparent les fruits de mer rend gourmands les visiteurs . Mais, les huîtres sont aussi très appréciés des Français et se dégustent surtout lors des fêtes accompagnées de foie gras. En les dégustant toutes crues, ils se :mangent avec du citron et du beurre salé.

Visiter la France sans déguster ses fromages, provenant du lait de vaches, de brebis ou de chèvres, est insensé. On peut en raffoler d’habitude après le repas en l’accompagnant de pain et de vins.

La France est aussi réputée par sa pâtisserie et sa viennoiserie qui entre dans son patrimoine gastronomique. Les pains accompagnent surtout les petits déjeuners et rien ne ravit les Français que de pouvoir déguster ses produits à la sortie du four : encore bien chauds, fondants et croustillants. Enfin, les desserts ne sont pas en reste, car ils suivent à la lettre les diverses recettes pour des goûts assurés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *