Surfer à Bali à la découverte de 3 spots incontournables

Bali est une île indonésienne parmi les plus célèbres au monde en tant que destination par excellence pour les passionnés de plongées sous-marines. Mais cette île est également très prisée par les surfeurs pour ses nombreux spots de surf. Parmi ces derniers, quelques-uns d’entre eux sont même considérés comme les meilleurs pour la qualité de leurs houles. D’ailleurs, ils accueillent souvent des compétitions internationales de surf. Si vous comptez voyager en Indonésie en passant par l’île de Bali, alors ne manquez pas ces 3 spots de surf.

S’initier au Surf à Bali, commencer à Kuta Beach

Kuta est une ville côtière de Bali, située au sud de cette île indonésienne. Elle est une des villes les plus touristiques de l’île et possède une plage particulièrement populaire auprès des touristes. Qui plus est, cette plage est très facile d’accès. Il s’agit de Kuta Beach, une belle et longue plage de 5 kilomètres environ adaptée aussi bien pour la baignade que pour les activités nautiques, notamment le surf. Si vous souhaitez vous initier à ce sport nautique pendant votre passage à Bali, alors les houles de cette plage sont parfaites pour les débutants. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix parmi les nombreuses écoles de surf qui se trouvent à Kuta Beach.

Le spot balinais à privilégier pour les surfeurs intermédiaires

Tout comme la ville de Kuta, Seminyak fait partie des incontournables villes touristiques de Bali, voire de l’Indonésie pour des séjours balnéaires. D’ailleurs, si vous souhaitez connaître d’autres destinations balnéaires ou également planifier un voyage sur mesure en Indonésie, cliquez ici. D’autre part, les plages de Seminyak sont des spots réputés auprès des surfeurs pour la qualité de ses houles. Cependant, si vous êtes un surfeur débutant, ces dernières peuvent ne pas être adaptées pour vous. En effet, comparées à celles qui se trouvent à Kuta Beach, les houles de Seminyak sont pratiquement le double en taille. Par contre, si vous êtes un surfeur de niveau intermédiaire ou plus, alors vous serez particulièrement ravis de surfer sur les plages de Seminyak.

Surfer à Uluwatu, le spot par excellence pour les expérimentés

S’il y a un spot de surf à Bali qui est parfaitement adapté pour les surfeurs de niveau supérieur et les professionnels, alors ce serait sûrement Uluwatu. En effet, étant donné qu’il est situé au pied d’une falaise, ce spot balinais n’est pas fait pour les débutants, ni pour les niveaux intermédiaires. Non seulement il est difficile d’accès, mais il ne possède pas de plage. Sans oublier que ses fonds comportent des coraux qui présentent de réels dangers. Sinon, Uluwatu accueille souvent des compétitions internationales de surf et attire les surfeurs du monde entier. D’autant plus qu’il est considéré parmi les meilleurs spots mondiaux pour avoir des houles d’excellente qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *