Le sultanat d’Oman : une destination fascinante à découvrir

Le Moyen-Orient est considéré par de nombreuses personnes comme une terre inhospitalière. Pourtant, ce territoire cache d’innombrables trésors pour ne citer que le Sultanat d’Oman. Ce lieu abrite plusieurs sites uniques au monde. Ce pays du Golfe se démarque par son authenticité et ses paysages sublimes.

Passer ses vacances à Oman : les formalités à régler

Pour partir en voyage à Oman, il ne suffit pas de prendre l’avion, certaines formalités sont nécessaires. Les voyageurs doivent se procurer une autorisation de séjour. Les personnes venant d’un pays signataire du programme d’exemption de visa doivent obtenir un e visa Oman. Les Français sont concernés par cette mesure. Il leur faudra envoyer une demande via un site sécurisé. À cette occasion, il faudra fournir certaines pièces d’identité et présenter les motifs de déplacement. Les autorités compétentes vont examiner la requête pour donner une réponse dans les plus brefs délais. Si aucune incohérence n’a été détectée, le visa électronique sera délivré en moins de 72 heures. Ce qui est bien moins contraignant qu’on ne le pense. Il est désormais possible d’organiser un voyage en à peine quelques jours. L’autorisation remise de cette façon aura une validité de 2 ans et permettra à son détenteur de rester 90 jours au Sultanat d’Oman. Si l’on prévoit de séjourner plus longtemps dans ce pays, il est nécessaire de demander un visa classique.

Oman : une destination touristique de premier plan

Encore peu connu il y a quelques années, ce pays a depuis peu ouvert ses portes aux touristes venant du monde entier. Ce territoire s’est rapidement hissé parmi les destinations les plus prisées grâce à sa richesse culturelle, à la douceur de son climat et également grâce à son riche patrimoine historique.

À seulement 7 heures de vol de Paris, le Sultanat d’Oman permettra aux Français de passer des vacances inoubliables.

Dès son arrivée, on a l’impression d’être dans un pays où le temps n’a pas d’emprise. On peut librement découvrir les vestiges du passé et même loger dans des hôtels construits il y a plusieurs décennies. Les autorités compétentes ont su préserver la beauté et la splendeur des grands bâtiments d’autant.

La plupart des vacanciers vont atterrir à Mascate, la capitale du Sultanat. Pendant les premiers jours, il est recommandé de visiter la Grande Mosquée du Sultan Qabus. Bien que cet endroit soit un lieu de culte, il est ouvert aux non-croyants. Ces derniers doivent uniquement respecter certaines règles et enlever leurs chaussures avant d’entrer dans les salles de prière. D’autres monuments comme le Fort de Bahla ou le musée Bait Al Zubair valent également le détour.

Si l’on souhaite découvrir d’autres contrées, il est vivement conseillé de se rendre au Wadi Shad. Plusieurs activités y sont proposées et l’on peut par exemple se balader en moto dans le désert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *