Pourquoi opter pour un voyage en Corée du Sud durant son escapade en Asie ?

Voyager en Corée du Sud est une aventure exceptionnelle au cœur d’un pays encore très peu connu des voyageurs étrangers. Il y aura donc tout un avantage de partir à l’exploration de ce pays surprenant durant un voyage en Asie. La Corée du Sud a tant à offrir. Ses monuments culturels typiques, sa vie nocturne trépidante, son art culinaire attrayant, son authenticité, sa modernité, ses campagnes d’une beauté incroyable, tout y est pour une aventure sortant de l’ordinaire. Elle est une destination qui plaira à coup sûr à tous types de voyageurs.

Visiter la Corée du Sud pour sa gastronomie

L’art culinaire coréen est unique. Pourtant, il est encore très peu connu des étrangers. Malgré tout, il promet une expérience intéressante, notamment pour les papilles. De plus, elle est reconnue pour ses vertus sur le corps et l’esprit, sans parler de ses goûts quelquefois piquants, salés et sucrés. La gastronomie arbore une combinaison de saveurs hors du commun. Où que vous soyez durant votre séjour en Corée du Sud, vous serez surpris de la variété de saveurs proposée. Cependant, pour mieux en profiter, il est conseillé de faire un tour dans les rues et de retrouver les restaurants fréquentés par les locaux. La cuisine y est plus originale.

Vous pourrez par exemple y goûter au fameux Kimchi du chou fermenté épicé. Celui est reconnu comme l’un des plats les plus sains de toute la planète. Parmi les autres plats typiques à expérimenter, il y a le Bibimbap, Bulgogi, Japchae ou encore le BBQ coréen. Il y en aura pour tous les goûts. Pour mieux apprécier cette escapade culinaire singulière, il est conseillé d’opter pour un voyage sur mesure Asie. Ce sera la meilleure option pour profiter de cette expérience selon son souhait et ses ressources. Les spécialistes de ce type de voyage vous guideront vers les bonnes adresses.

L’alliance entre l’ancien et la modernité

Le contraste est saisissant dans les grandes villes coréennes. Cela est surtout représenté par l’architecture. En général, la technologie évolue. Cela se dévoile clairement par le nombre important de building et de gratte-ciel futuriste dans les mégalopoles coréennes. Malgré tout, les villes médiévales et les temples ne manquent pas de surprendre par leur originalité. Dans une même ville, il est étonnant de voir des édifices vieux de mille ans avec en toile de fond des buildings d’acier.

Un petit tour à Séoul permet de vivre cette expérience. Séoul, la capitale du pays depuis plus de 600 ans, elle offre un panorama urbain unique. Dans le quartier d’affaires, par exemple, on remarque des palais près des immeubles de verre. Il y a également des temples longés par des rues très branchées. Dans les quartiers huppés, il n’est pas rare de voir des liseurs de bonnes aventures et des chamanes. Voilà, une image qui titille réellement la curiosité.

La Corée du sud pour les amateurs de shopping et les fashionistas

Il est évident qu’il existe beaucoup d’activités à réaliser durant son séjour en Corée du sud. Cependant, faire du shopping est encore plus amusant. Séoul est donc la meilleure destination pour cela. Dynamique, active, grouillant de monde quotidiennement, cette ville offre l’opportunité pour tous de vivre le shopping au quotidien. En général, les horaires d’ouvertures d’un grand nombre de magasins y sont plus larges. Il est donc possible de faire du shopping en tout temps, de jour comme de nuit.

On retrouve de tout à Séoul. Malgré tout, le plus difficile est de choisir les meilleures adresses avec le nombre de magasins, de marchés et de centres commerciaux peuplant la ville. Myeongdong est, par exemple, une destination intéressante pour faire des folies. Ce quartier abrite un grand nombre de magasins où il est possible de voir les marques Zara, Nike ou H & M et également des marques coréennes populaires. Il existe également de nouvelles adresses tendance comme le centre commercial Super Malls, les quartiers universitaires et également l’Underground Shopping situé dans les stations de métro.

Visiter des palais et zones historiques majestueux

Le patrimoine historique de la Corée du Sud est impressionnant. Le pays abrite en effet plusieurs sites historiques classés à l’UNESCO. La plupart de ces endroits permettent de faire un voyage dans le passé. Il faudra donc les découvrir le temps de son voyage pour mieux les apprécier. Le palais de Changdeokgung à Séoul est, par exemple, une destination idéale pour admirer une architecture du 15e siècle.

Bien qu’il soit reconstruit après sa destruction, il offre un aperçu sur l’architecture coréenne avec ses nombreux bâtiments en bois, ses toits en tuiles et ses portes colorées. En dehors de Séoul, d’autres sites méritent également le détour à savoir la forteresse de Hwaseong dans la ville de Suwon, les zones historiques de Gyeongju, la grotte de Seokguram ainsi que le temple Buluk-sa à Gyeongju. Tout y est pour une aventure sensationnelle en Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *