Partir en voyage en Martinique : Quelques informations utiles

La Martinique, cette île paradisiaque située dans les Caraïbes est une destination de voyage par excellence. Partir en vacances est une bonne chose, mais la planifier est encore mieux. Cela évitera toute perte de temps et évitera bien des désagréments. Pour cela, quels sont les documents nécessaires pour voyager en Martinique? Et quels sont les sites touristiques à découvrir ?

Comment bien préparer un voyage en Martinique ?

Surnommée aussi l’île aux fleurs ou la Madinina, y aller nécessite quelques préparations afin de profiter au maximum de ses vacances. Comme l’île est un département français d’outre-mer, une carte d’identité nationale suffit en tant que document de voyage pour un Français. Pour les ressortissants de la CEE, le passeport valide est suffisant. Par contre ceux d’une autre nationalité devront faire une demande de visa auprès de l’ambassade de France de son pays d’origine.

En ce qui concerne l’hébergement, nombreux sont les sites internet qui proposent des établissements convenant à chaque type de personne en répondant à un besoin spécifique. Ces sites proposent des tarifs moins chers à annulation gratuite. Aujourd’hui beaucoup de sites se spécialisent dans la comparaison des prestations et prix et il convient de les consulter pour avoir les meilleurs offres.

Il est aussi possible d’opter pour une location de voiture à l’aéroport de la Martinique en ayant réservé dans son pays d’origine. Avoir un moyen de transport facilite le déplacement et permet de faire le tour de la Martinique en toute facilité. Les agences de location proposeront un large choix de voitures à tarifs abordables et à kilométrage illimité.

Que découvrir en Martinique ?

Cette merveilleuse île offre un grand panel de sites naturels, mais aussi des édifices extraordinaires remontant à des histoires intéressantes.

Pour commencer la visite, il convient de découvrir la capitale Fort-de-France. Des édifices sont construits autour d’un jardin de palmiers. Des musées tels que le musée départemental d’archéologie et de la préhistoire ainsi que le musée région d’histoire et d’ethnographie n’attendent qu’a être visités.

Aussi, le Mémorial de l’Anse Caffard du Cap 110 est à visiter. Ce sont quinze statues qui observent la mer des Caraïbes en mémoire du naufrage du navire négrier en 1830. Ce mémorial a été édifié pour le 150ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage. Il ne faut pas aussi manquer l’Habitation Clément qui montre les ruines d’une distillerie du rhum.

Côté nature, le jardin de Balata offre une découverte au cœur d’une végétation paradisiaque. Elle présente plus de 300 espèces de plantes tels les bambous, les bégonias et autres plantes endémiques.

Pour les adeptes de la randonnée, l’ascension autour de la montagne Pelée est à faire. Le sommet de ce volcan toujours en activité offre une vue panoramique sur la Martinique.

Enfin les plages des Salines sont propices à la détente autour d’une allée de cocoteraies et de sable doré avec une mer calme. Une petite virée en catamaran sur la mer des Caraïbes est aussi proposée avec du snorkeling comme activité. Sans oublier de visiter la Pointe du Bout qui est un véritable village touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *