L’Iran : une des destinations les plus mythiques à découvrir

Étant un pays très conservateur, l’Iran a toujours établi plusieurs restrictions à ses visiteurs. Mais actuellement, les règles sont devenues plus flexibles, notamment avec les étrangers. Alors, il attire de plus en plus de touristes. Le peuple iranien, très accueillant, réserve d’ailleurs des attractions riches en émotion aux vacanciers. Mais pour ceux qui souhaitent y aller, il convient d’être suffisamment préparé. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour ce faire. Ainsi, vous passerez d’agréables séjours sans mauvaises surprises.

Bien préparer le voyage en Iran pour profiter sereinement du séjour

Il est à noter que les étrangers ne sont pas punis pour le non-respect des règles de vie en Iran. Cependant, il est toujours indispensable de les connaitre une à une afin d’éviter les désagréments. Il s’agit ici des normes concernant l’habillement des hommes et des femmes. Aussi, tout le monde doit faire attention quant aux comportements à adopter en public.

Par ailleurs, il faudra aussi s’intéresser à la météo parce que la canicule est fréquente en Iran. Sachez que l’Iran dispose de nombre de déserts. Et le désert de Lut, dans la province de Kerman figure parmi les déserts les plus chauds du monde. À un certain moment de l’année, la température peut grimper jusqu’à 52,5 °C dans cette place. De ce fait, vous devez prendre soin de bien choisir la période pour partir.

Comment choisir les itinéraires pour parcourir les sites emblématiques de l’Iran ?

Tout d’abord, vous devez connaitre le moment idéal pour rejoindre l’Iran. Comme avec n’importe quelle autre destination, c’est vers la basse saison que les aventures sont plus intéressantes. En Iran, cela se passe durant le mois de février. Qui plus est, c’est la fin de l’hiver, alors, la température est idéale. Après, chacun peut décider en fonction de sa disponibilité. Mais le voyage iran serait beaucoup plus agréable en dehors de la foule et sans la chaleur étouffante.

En outre, le choix des circuits dépend de la durée de chaque séjour. En deux semaines par exemple, les incontournables de l’Iran seront visités. Il s’agit des déserts (Dasht-e-Lut, Isfahan, Maranjab, Kashan, etc.). Puis, cela peut être fixé selon la formule que vous prenez parmi les offres de l’agence. Toutefois, ne négligez pas la visite de Téhéran.

Goûter aux spécialités iraniennes pour régaler les papilles durant le voyage

Étant donné que l’Iran s’ouvre beaucoup aux étrangers, la cuisine du monde entier est préparée par ses chefs. Cependant, essayer les plats typiques du pays fait partie de l’aventure. Généralement, le riz est la base des plats Iraniens. Seulement, la façon dont ils cuisinent celui-ci est tellement différente que le goût envoute les touristes. Pour accompagner le riz, il y a toute sorte de viande (poulet, poisson, agneau, etc.). Votre voyage iran sera également marqué par les épices utilisées dans chaque plat. Puis, les légumes, les noix, les oignons, les fines herbes caractérisent également ce pays. Alors, vos assiettes seront à la fois colorées, savoureuses et parfumées. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude, ils proposent rarement des plats fortement épicés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *