Vacances à la montagne : les meilleures stations de ski familiales

Les vacances ski en famille sont un moment à partager pour tout le monde. La montagne offre toutes les possibilités pour un moment fort en famille, d’autant plus que les activités sont nombreuses. Avec les paysages de montagnes, la neige, l’atmosphère, l’accueil… de bonnes conditions sont réunies pour passer des vacances agréables. Les stations de ski des Alpes du Nord sont très bien adaptées aux vacances familiales. Si vous envisagez de partir à la montagne prochainement, voici quelques-unes des meilleures stations dans cette région française.

Les Menuires, une station adaptée aux familles

Les Menuires sont une station familiale par excellence. Elle est localisée à 1 850 m d’altitude au cœur du domaine skiable des 3 vallées en Savoie. Il s’agit d’un lieu idéal pour passer de merveilleuses vacances sachant qu’elle rassemble un large choix d’activités avec ses pistes et son infrastructure « skis aux pieds » permettant de déambuler à travers l’immense domaine skiable. Chaque année, la station est prisée de nombreux vacanciers. Pour profiter au mieux de cet endroit, mieux vaut opter pour une location d’appartement au ski aux Ménuires. Ce sera une occasion de bénéficier d’un hébergement spacieux et confortable.

Les petits comme les grands bénéficieront d’un espace privé et autonome où il est possible de vivre sans contraintes, contrairement à l’hôtel. En plus de cela, la station est labellisée Famille Plus. Les services et les infrastructures répondent en effet aux besoins des enfants. Déjà, les enfants, à partir de 3 mois, sont bichonnés dans la station, notamment par des professionnels puisqu’on y trouve un mini-club avec cours de ski dès 3 ans, une nurserie.. De nombreuses formules sont aussi au choix pour profiter du ski selon ses envies. Pour chacune des activités dans la station, la sécurité est mise en avant.

Courchevel et ses six splendides villages

Courchevel est une destination parfaite pour les vacances familiales. Elle est située au cœur de la vallée de la Tarentaise. Avec ses six villages culminant entre 1 100 et 1 850 m, cette station promet un séjour inoubliable en famille. Chaque village promet une atmosphère différente. Comme dans celui de Saint-Bon, par exemple, on plonge directement dans un environnement historique en se baladant dans ses ruelles typiques. On peut y retrouver une église baroque. Le village traditionnel de Courchevel Le Praz séduit par son charme authentique avec ses chalets et ses ruelles étroites. Mais, peu importe le village choisit, les sensations seront au rendez-vous.

Malgré tout, il est possible de les rejoindre les uns par les autres grâce à des remontées mécaniques ou encore des navettes gratuites. Sur place, il est aussi possible de choisir entre les nombreux hébergements des lieux. Dans tous les cas, la détente sera absolue. La station de Courchevel est également labellisée « Famille Plus ». C’est pour cela qu’il est en mesure d’accueillir les touts petits durant leur séjour. En plus des activités de glisse, la station propose également des festivals, des soirées bowling, descente aux flambeaux, une piste de luge… Pour les enfants, la station propose un espace baby-pool dans l’Aquamotion, une patinoire et des sorties en raquettes. Les bébés sont également pris en charge dans la garderie.

Les stations des Alpes du Nord sont nombreuses à être adaptées aux familles. Pour ceux qui recherchent d’autres idées, d’autres lieux attrayants sont aussi accessibles comme la prestigieuse station des Houches au cœur du massif du Mont-Blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *