Le Sri Lanka : un pays à plusieurs charmes à visiter

Le Sri Lanka est un État à mettre dans son agenda pour les prochaines vacances. Le pays est connu pour ses jardins avec des images exotiques ainsi que ses plages. Vous apprécierez chaque passage dans les belles adresses de cette nation. Certains sont même jugés immanquables tout en vous adonnant à des activités bien captivantes. Suivez le guide pour votre voyage au Sri Lanka.

Les villes incontournables du Sri Lanka : que des endroits de rêves

Le Sri Lanka renferme effectivement des adresses historiques et mystérieuses. Vous pourrez commencer par la ville sacrée de Kandy qui est l’ancienne capitale du pays. Vous aurez la possibilité de vous y rendre en train pour mieux apprécier le voyage. Cette destinationabrite encore le fameux Jardin botanique de Peradeniya avec ses fleurs impressionnantes.

Galle est aussi un passage intéressant pendant le voyage. Ancienne ville coloniale, ses fortifications ont fait de lui un patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi, vous y trouverez encore d’anciennes constructions datant de la colonisation par les Néerlandais. Une fois sur place, vous aurez une sensation nouvelle comme si le temps s’est arrêté. Un détour dans ce lieu est presque obligatoire avant de continuer le voyage.

Le Sri Lanka et ses imposantes villes culturelles, faire une grande découverte

Pour connaitre la culture du Sri Lanka, il est indispensable de passer par certaines cités. Vous pourrez alors commencer par le triangle culturel formé par Anuradhapura, la cité de Polonnaruwa ainsi que Dambulla et Sigirya. Ces endroits sont tous connus pour la beauté de leur temple. Pour Anuradhapura et la cité de Polonnaruwa en particulier, elles appartiennent désormais au patrimoine de l’UNESCO. Pour Polonnaruwa, un passage à vélo est plus intéressant pour admirer sa splendeur.

Dambulla n’abrite pas uniquement des temples, mais aussi des animaux considérer comme les gardiens des lieux. Votre circuit sri lanka se fera alors avec les singes qui peuplent cet endroit. Un passage au pied de la colline est inéluctable pour apprécier l’immense statut de Bouddha. Quant au rocher de Sigirya, elle est connue comme une véritable attraction touristique du pays. De nombreux mythes entourent les peintures murales ainsi que les fameuses pattes de lion sur place.

D’autres endroits à couper le souffle durant votre circuit Sri Lanka

Lieu de pèlerinage pour des milliers de croyant, l’Adam’speak est devenu un site touristique très apprécier des voyageurs. Le paysage y donne envie de passer le reste du voyage sur place. À noter que ce site est plus connu par l’empreinte laissée par Adam quand il a quitté le jardin d’Éden. Vous pourriez toujours vous contenter du « LittleAdam’sPeak » en cas de besoin.

Un circuit sri lanka est loin d’être complet sans un safari dans l’un des fameux parcs du pays. Le but est de passer de bon moment en famille pour se détendre. Vous pourrez alors vous rendre dans le parc d’Uda Walawe qui vous amènera à la rencontre des éléphants libre. Le parc de Yala est aussi intéressant pour faire du safari. La beauté de sa faune est un pur plaisir pour les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *