Le camping car, moyen idéal pour visiter les Etats Unis

Découvrir les Etats-Unis en camping-car ? Cela semble une idée curieuse et pourtant c’est l’option la plus en vogue de nos jours. L’avantage est bien sûr de pouvoir changer d’avis sur les itinéraires quand on le souhaite.

Quand partir aux Etats-Unis ?

La saison propice à un road-trip en camping-car au pays de l’oncle Sam s’étend de mai à septembre. Nombreux vacanciers préfèrent généralement y aller aux mois de juillet et d’août pour profiter des beaux jours. Mais été ou hiver, on ne risque jamais de s’ennuyer sur les routes américaines larges et parsemées de magnifiques panoramas à admirer sans répit. L’itinéraire préféré des vacanciers est celui qui passe par Yellowstone et Grand Téton. Tout simplement parce que les journées sont chaudes. En revanche, les soirées sont un peu plus frisquettes. Il faut savoir que certaines régions présentent des variations thermiques considérables qui peuvent surprendre plus d’un. Heureusement, en camping-car, on voyage avec tout le nécessaire pour se tenir au chaud la nuit, et être au frais la journée.

Que peut-on voir pendant un périple en camping-car aux USA ?

Comme mentionné plus tôt, voyager en camping-car aux USA permet de faire des haltes quand on le souhaite. Ce qui est très avantageux dans la mesure les sites touristiques ne sont pas ce qui manque sur les routes qui traversent les Etats. Le paysage mélange des décors dignes de grands films westerns, avec une pointe luxuriante et une faune insoupçonnée. C’est un road-trip qui fera découvrir aux vacanciers toutes les facettes du sol américain. Ceux qui aiment emprunter le chemin de l’aventure auront de quoi faire lors de leur voyage en camping car aux Etats Unis. On n’est effectivement pas tenu de passer par la Mesa Verde, le Lac Powell ou le Grand Canyon. D’autres itinéraires sont possibles et permettent davantage de découvertes exceptionnelles.

Où et quand louer un camping-car pour visite les Etats-Unis d’Amérique ?

Avant même de partir en vacances, l’on pensera bien entendu à réserver les billets d’avion. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il est possible de procéder de la même manière avec les camping-cars. On peut en outre demander à son tour opérateur de trouver le meilleur prestataire où effectuer la location d’un camping car pour visiter les USA tranquillement par voie terrestre. Une autre alternative est de prendre un forfait incluant le billet d’avion, l’hébergement et la location de camping car aux Etats Unis par la même occasion. Toutefois, on peut toujours partir pour les Etats-Unis, puis payer les frais de location du véhicule une fois sur place. Il existe de nombreuses agences spécialisées dans le domaine. Ces agences possèdent aussi un site Internet sur lequel on peut se renseigner à l’avance. Il est conseillé de travailler avec une société de location de camping car aux USA avec des agences dans les endroits situés sur l’itinéraire de voyage. Ainsi pourra-t-on profiter d’assistance technique en cas de panne où que l’on soit. On peut bien sûr demander les avis de nombreux vacanciers ayant déjà favorisé l’option de la visite en camping-car pour trouver le prestataire de location de véhicules pour un road-trip en toute sérénité.

Pour les vacances d’hiver par exemple, vous pouvez vous rendre aux Etats Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *