La capitale de Madagascar : une ville historique et touristique de l’île

Madagascar est une île si magnifique. Elle réserve beaucoup de surprises à tous les touristes qui y voyagent. Elle possède de nombreux parcs nationaux si extraordinaires les uns des autres qui émerveillent chacun. Mais avant de partir à la découverte des différentes régions de l’île, ne ratez pas la visite de la capitale du pays, Antananarivo. Cette ville propose de nombreuses attractions à ses visiteurs. Elle donne aussi un avant-goût sur les différents circuits dans tout Madagascar.

Découvrir l’histoire de Madagascar en visitant sa capitale

Lorsque vous voyagez dans un pays, c’est sûr que vous voulez savoir sa culture, le mode de vie de la population et surtout son histoire. Lors de votre voyage à Madagascar, la visite de la capitale et ses alentours vous permettent de savoir l’histoire du pays. En effet, plusieurs traces du passée sont encore visibles sur nombreux lieux qui retracent les différents évènements qui se succèdent dans la grande île allant de l’époque coloniale jusqu’à présent. La capitale est assez large donc, il vous faut des guides d’un Madagascar tours and travel company pour vous accompagner durant le périple sur le lieu.

La visite des différents palais vous donne l’occasion d’en savoir plus sur l’histoire de la grande île. Le plus apprécier dès que vous arrivez sur la capitale, c’est le Rova Manjakamiadana perché sur l’une des 12 collines sacrées de la ville. Il est toujours en construction mais il est tout à fait possible de s’y rendre. Vous pouvez voir les différents accessoires et meubles royaux qui n’ont pas pris feu lors de l’incendie du palais dans le musée d’Andafiavaratra qui est près du palais de la reine.

Situé à une vingtaine de kilomètres d’Antananarivo se trouve le Rova d’Ambohimanga. C’est aussi un des palais qui renferme l’histoire de Madagascar. Il est une fierté de la population, car il est le symbole de l’unification du royaume Merina.

A part eux, il y a aussi le Rova d’Ambohitrabiby, le Rova d’Antongona, le Rova d’Alasora et bien d’autre encores. Ils ont chacun leur légende qui marque l’histoire de la grande île.

Explorer la richesse de la biodiversité de Madagascar en visitant les différents parcs sur la capitale

Comme il est déjà di ci-haut, la visite d’Antananarivo et ses alentours vous donnent déjà un avant-goût de votre voyage à travers la grande île. En effet, il existe plusieurs parcs et sites à découvrir sur la capitale. Ces parcs vous émergent dans un lieu tellement naturel où de nombreuses espèces d’animaux et des végétaux y vivent. C’est le cas par exemple pour le parc de Tsimbazaza. Vous pouvez y trouver les différents types de lémuriens ainsi que de nombreuses variétés de reptiles, d’oiseaux et d’amphibiens.

A quelques minutes de l’aéroport d’Ivato se localise le croc’farm. C’est une ferme aux crocodiles. Mais vous pouvez y voir aussi des lémuriens, des fosas (seuls prédateurs de Madagascar).

Mais la capitale de la grande île vous propose aussi un large éventail d’activité. Sans oublier la découverte de la diversité des paysages des différents lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *