Découvrir la belle plage de Copacabana

Pour vos prochaines vacances au soleil, pourquoi ne pas partir à la découverte de l’une des plus belles plages du Brésil ? Laissez-vous séduire par la beauté naturelle de l’une des plages les plus populaires du pays « Copacabana ». C’est une plage très touristique qui offre un décor idyllique constitué de plage de sable fin, des eaux calmes et translucides, cocotiers, etc. C’est un véritable petit coin de paradis long de 4,5 kilomètres.

La plage de Copacabana en quelques mots…

La plage de Copacabana est une étape presque obligatoire pour les inconditionnels de vacances en bord de mer. Cette belle plage est un véritable symbole de la ville de Rio de Janeiro. Il s’agit d’une plage de sable fin en forme de demi-lune. Chaque année, des milliers de vacanciers en quête de soleil s’y ruent pour profiter de cette plage unique en son genre. C’est une destination idéale pour les vacances en famille. Pendant que les petits barbotent dans l’eau, les parents pourront se bronzer en toute tranquillité sous le soleil. À noter qu’il y a des postes de sauvetages chaque 800 m environ. Notez également que la police militaire assure la sécurité des touristes. Il convient de noter que la plage est vierge hors saison, mais l’été, elle est bondée ! La plage de Copacabana mérite vraiment le détour.

Les activités à faire au cœur de la plage de Copacabana

La plage de Copacabana offre une kyrielle d’activités sur terre comme sur mer. Petits et grands y trouveront leur compte. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois sur place. Si vous avez l’habitude de courir de bonne heure, vous pouvez profiter de vos vacances à Copacabana pour faire votre jogging sur la promenade qui longe la plage… le tout dans un cadre paradisiaque. Une balade le long de la promenade piétonne s’impose également. Vous y découvrirez des kiosques, des bars, des restaurants sympathiques, des vendeurs ambulants en tout genre, etc. C’est un dépaysement total assuré ! Les amateurs de surf ne seront pas en reste lors de cette aventure brésilienne au cœur de la plage de Copacabana. Ils pourront profiter des plus belles vagues de la ville de Rio. La plage de Copacabana est très prisée et très appréciée par les surfeurs du monde entier. Pour les débutants, faites attention aux courants forts. Parmi les autres activités phares sur place, vous pouvez vous adonner aussi à la pratique du Beach-volley ou du Beach-soccer. Ce sont les sports de plage les plus populaires de Copacabana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *