Comment organiser un séjour touristique à Venise ?

Au printemps comme en été, en automne ou en hiver, Venise reste une ville vivifiante et ouvre ses portes à bon nombre de touristes. Cependant, se rendre dans cette ville prestigieuse est assez différent étant donné qu’elle est assez spéciale géographiquement parlant. De ce fait, il est indispensable de bien préparer son voyage.

Que voir à Venise ?

Pour bien organiser un voyage Venise, il faut d’abord faire le point sur les activités et les sites emblématiques de Venise. Notons qu’il s’agit ici de l’une des destinations les plus insolites du monde. Elle recèle toutefois de grandes richesses et des bâtisses qui témoignent son passé prospère comme les églises gothiques et les plais sans oublier la conception authentique de chaque demeure.

Parmi les sites emblématiques les plus visités, il y a la basilique de Saint Marc. Il s’agit d’une forte bâtisse qui accueille chaque année une multitude de voyageurs désireux de se familiariser avec ses reliques sacrées, le fameux statut de chevalier de bronze et les arches bien sculptées que la forteresse renferme.

Ensuite, il y a la basilique de Santa Maria de Salute qui est considérée comme étant l’une des plus grandes églises de la ville. Renfermant plusieurs tableaux et des œuvres d’art, cette église fait partie des immanquables de la ville. Enfin, durant l’été et pour accueillir le printemps, les Vénitiens organisent souvent des concerts et des festivités.

Quels sont les moyens de transport à Venise ?

Comme Venise est une ville qui a été construite sur la mer, il est impossible de se limiter aux voitures et aux taxis comme moyen de déplacement. L’eau est omniprésente et forme le charme de la cité, obligeant ainsi les voyageurs à louer une barque ou les gondoles pour une balade romantique ou pour passer d’un quartier à un autre. Cependant, les gondoles tout comme les bateaux taxis sont assez chers. Ainsi, pour ne pas se ruiner, mieux vaut opter pour des traghettos.

Ce sont des barques qui traversent les grands canaux, mais uniquement dans des passages dépourvus de pont. En revanche, si les touristes aiment partager leurs moyens de locomotion alors ils peuvent opter pour le vaporetto.

Assimilables à des bus urbains, les vaporettos sont des moyens de transport à prix très raisonnable.  Ils traversent souvent le grand canal pour passer d’un quartier à un autre. Durant le trajet le visiteur peut admirer la beauté des îles voisines.

Où dormir à Venise ?

Comme toutes destinations de prestige, Venise propose des hébergements de haut standing à ses visiteurs. Notons, cependant, que le cout de vie dans cette cité est assez onéreux. Ainsi, ainsi pour ne pas se ruiner, mieux vaut solliciter l’aide d’une agence de voyages. Ces derniers sauront dénicher des offres d’hébergement moins cher comme vivre chez un particulier ou se loger dans des hôtels et chambres d’hôtes à prix abordables.

Par ailleurs, avec l’aide de ces agences de voyage, il est également possible de dénicher des hébergements qui se trouvent à proximité des lieux d’intérêts, épargnant ainsi le voyageur le fait de devoir payer des frais de transport supplémentaires. En somme, la ville de Venise est certes onéreuse, mais avec quelques planifications, il est possible de bien profiter de son séjour à moindre prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *