Le Canada : un pays qui vaut le détour

S’il y a bien une liste de pays appréciés par les touristes, le Canada en fait surement partie. Il est effectivement difficile de ne pas succomber à la beauté de sa gigantesque surface qui regorge des lieux à visiter absolument.

Canada : une immense merveille à découvrir

Un immense territoire recouvert de parcs et de monts à couper le souffle, voilà ce qu’interpelle le Canada chez une grande majorité de personnes. Pourtant, ce pays a bien plus à offrir que ses forêts d’érables ou les fameuses chutes de Niagara.

En hiver, on skie sur le blanc ouaté de la neige. Pendant la douceur du printemps, on peut naviguer à touche-touche avec les kayaks sur  l’Ontario. C’est aussi la période pendant laquelle le vert intense de la chlorophylle revêt les paysages et annonce la couleur estivale avec les tapis de fleurs en montagne.

passeport canada

Ceux qui veulent vivre leur séjour à fond et profiter des vagues canadiennes, c’est en été qu’il faut débarquer. Le territoire n’est pas particulièrement connu pour ses mers, pourtant il abrite quelques-unes des plus beaux sables du monde. Et le « Long Beach » de la Colombie-Britannique est surement en tête du classement. Situé à Tofino, dans un village à l’ouest de l’île Vancouver, c’est un spot idéal pour les surfeurs.

Ceci est loin d’être une liste exhaustive, car le périple canadien renferme encore bien des merveilles à découvrir. Mais avant de réserver son vol pour le Canada, quelques procédures sont à prendre en compte.

Voyager au Canada : les formalités à respecter

Aujourd’hui, être en bon état de santé et disposer d’un passeport valide ne suffisent plus pour passer sur le sol canadien quand on est européen. En effet, les autorités canadiennes ont imposé quelques formalités obligatoires pour les touristes français, belges et suisses. Pour visiter le Canada, il leur est désormais indispensable de s’acquitter d’une autorisation AVE. Proche du système de l’ESTA américain, l’autorisation de voyage électronique est en quelques sortes, le visa qui leur autorisera le passage à l’aéroport.

La demande d’AVE se fait uniquement en ligne. Il s’agit de remplir un formulaire. Pour faciliter la procuration de ce document, il existe aujourd’hui des sites spécialisés qui en délivrent en moins de 24 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *