3 spécialités culinaires à découvrir lors d’un séjour à Maurice

L’île Maurice est une des destinations favorites des voyageurs en quête d’exotisme et de paysages paradisiaques. Au-delà de ses plages de rêve, ses eaux azur et ses hôtels prestigieux, cette île magnifique cache tout un univers de saveurs, de parfums et de couleurs envoûtant. En effet, la gastronomie mauricienne qui est un mélange des cuisines européennes, africaines et asiatiques ne manquera pas de ravir les papilles des plus gourmands. Afin de donner un aperçu sur le sujet, voici 3 spécialités culinaires à découvrir lors de votre escapade à Maurice.

Goûter au dholl puri, un incontournable durant un voyage culinaire à Maurice

Considéré comme étant le plat le plus populaire, mais également le plus apprécié des Mauriciens et des visiteurs, le Dholl Puri est donc l’une des spécialités culinaires à savourer lors de votre voyage à Maurice. Étant une pure création locale, il se présente comme des crêpes salées farcies de cari de gros pois, de chatini, de rougail ainsi que d’un piment confit de Rodrigues.

Faisant partie des plats les plus représentatifs de l’île, le Dholl Puri est présent un peu partout dans les villes mauriciennes. Vous pourrez le déguster tant dans les restaurants que dans les cuisines de rue. Véritable régal pour les papilles, ce plat peut être consommé à n’importe quel moment de la journée. Les principaux ingrédients utilisés pour la préparation du dholl puri sont le safran, le curcuma, le sel, la farine, l’huile et le dholl ou lentilles jaunes.

Le mine frit, une délicieuse spécialité culinaire à ne pas manquer

Le mine frit compte parmi les meilleurs plats à découvrir au cours de votre séjour sur l’île Maurice. En effet, ce plat savoureux est présent sur la carte de presque tous les restaurants et snacks se trouvant sur l’île. Vous pourrez même en trouver dans les stands près des plages. Le mine frit est un plat de nouilles chinoises composé de poulet, de légumes sautés, d’œufs, de la viande rouge et optionnellement de crevettes.

Les Mauriciens, comme les touristes, raffolent de cette spécialité culinaire délicieuse et richement garnie. Vous pourrez la manger au déjeuner ou au diner selon vos envies. Bien que chaque établissement possède sa propre recette pour préparer le mine frit, les principaux ingrédients pour réaliser ce plat sont : des carottes, du chou, de la pousse de soja, des ciboulettes, des œufs, du blanc de poulet, du sel, des brèdes chinoises et bien entendu, des nouilles chinoises.

Le bol renversé, une succulente spécialité sino-mauricienne

Le bol renversé est une délicieuse spécialité sino-mauricienne qu’il faudra également goûter à tout prix lors de votre escapade à Maurice. Le plat est réalisé à base de riz, de champignons, de brèdes, d’un sauté de viande (poulet ou zébu) et de plusieurs sortes de légumes.

L’ensemble des composants de la recette est disposé dans un bol avant d’être retourné dans l’assiette. Il est ensuite couronné d’un œuf au plat coulant. Ce savoureux plat à la fois riche et coloré peut être consommé au déjeuner ou au dîner. Vous n’aurez aucune difficulté à le trouver dans les petits et grands restaurants mauriciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *