3 idées d’activités pour un séjour réussi à Varanasi

 

Varanasi est connue être l’une des plus anciennes villes du monde. Il est également à noter qu’elle est l’une des sept villes sacrées de l’hindouisme. C’est la raison pour laquelle elle accueille chaque année de nombreux pèlerins. Mais outre cela, il faut savoir que Varanasi constitue un excellent choix de destination. En plus, vous y découvrirez une douceur de vivre tout à fait remarquable. Et pour vous donner quelques idées des activités à faire une fois sur les lieux, en voici quelques exemples.

Se promener de part et d’autre de la cité

Les promenades constituent le meilleur moyen de découvrir ce que la Varanasi a de plus beau à offrir. À titre d’illustration, vous pouvez vous diriger vers les nombreux marchés locaux, tel que celui se trouvant dans le quartier de Chowk. Ne manquez pas non plus de vous aventurer à travers les petites ruelles. Sachez que vous serez vraiment surpris par ce que vous pourrez y voir.

D’autre part, prenez le temps de vous balader vers les ghats. Vous pourrez vous asseoir sur ces marches de pierres pour prendre une petite pause. Et sachez que vous pouvez vous y rendre à n’importe quel moment au cours de la journée. Par ailleurs, si vous voulez profiter au maximum de Varanasi, il serait préférable d’opter pour une formule telle que le séjour en Inde de prestige-voyages.com. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier du déroulement de voyage et vous n’aurez plus qu’à partir l’esprit tranquille.

Visiter les principaux temples

Visiter les plus beaux temples de la région, voilà une des activités les plus recommandées et que vous pourrez faire une fois sur les lieux. Pour commencer, faites la visite du temple de Hanuman qui est également connu sous l’appellation de temple des singes. Comme son nom l’indique, ce temple abrite des singes. Il se situe à une quinzaine de minutes d’Assi gath, au sud de la ville. Et si vous vous perdez en chemin, n’hésitez surtout pas à demander aux passants. Il faut savoir qu’une fois arrivé sur les lieux, vous devrez déposer vos affaires à l’entrée dans un casier (notamment appareil photo et téléphone).

Par ailleurs, il y a aussi le temple d’or qui fait partie des endroits les plus incontournables de la région. Il est à noter que la visite de ce dernier ne se fait qu’à des heures bien précises de la journée. En plus, vous devrez rester discret au cours de votre passage.

Admirer le magnifique lever du soleil depuis le Gange

Un séjour à Varanasi ne serait pas complet sans un tour sur le Gange. Aussi, profitez de cette occasion pour admirer le beau lever du soleil. C’est vraiment une expérience unique à ne surtout pas rater. Pour ce faire, louez une des barques qui se trouvent sur les rives près des ghats. Et lorsque vous réserverez votre petit bateau, prenez le temps de bien négocier le prix. Ensuite, vous verrez que le beau spectacle offert par l’astre solaire en vaudra vraiment la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *