Lorsqu’il est question de brûler de la graisse et perdre du poids, le sport est indissociable de ce type de régime. Maigrir et activité physique doivent aller de pair pour avoir des résultats concrets. En plus d’une alimentation saine et équilibrée, une activité sportive est nécessaire pour enlever les kilos en trop. Quel est le meilleur sport à concilier avec un régime pour perdre du poids ? Éléments de réponses.
Perdre de la graisse avec l’aviron ou le rameur
Si vous devez absolument perdre du poids, le rameur est un excellent moyen pour y parvenir. Il s’agit d’un dispositif qui reproduit alors fidèlement le fonctionnement de l’aviron, mais dans votre salon. À moins que vous ne préfériez faire du sport en plein air, alors l’aviron sur une petite rivière est fait pour vous.
Le rameur peut se pratiquer dans une salle de sport ou bien chez vous, dans votre salon. Efficace pour faire disparaitre rapidement la graisse en trop, c’est un sport qu’affectionnent les hommes aussi bien que les femmes. Un sport très complet qui fait intervenir tout le corps. Et les sports collectifs ? Le volley fait-il maigrir ? Tant que votre corps bouge, les calories sont consommées.
Le vélo elliptique
Tout comme le rameur, le vélo elliptique est également très prisé par un bon nombre de sportifs. Cela se justifie surtout par l’ergonomie de l’appareil et sa facilité de prise en main. Simple à utiliser, c’est un appareil qui prend soin de vos articulations et qui fait travailler le corps dans son ensemble. Avec ce vélo, c’est 80% de vos muscles qui seront sollicités par les efforts. Le tout à un rythme de 600 à 800kcal/h !
La natation pour perdre du poids
Le but étant de réduire un maximum sa masse graisseuse, la natation est un sport qui consomme également beaucoup de calories. Comptez en moyenne 700kcal/h. En effet, cela se justifie par la forte résistance de l’eau quand notre corps s’y meut. C’est également un sport très complet, car pour nager, c’est tout le corps qui travaille. Vous allez perdre en graisse, mais en contrepartie, vous allez vous sculpter des muscles.
Et en musclant l’ensemble du corps, cela vous aidera à prévenir les problèmes articulaires.
Le vélo, pour prendre de l’air tout en brûlant ses excès de graisses
Une petite randonnée en VTT pourra vous permettre de bruler une quantité faramineuse de calories. Suivant la difficulté de votre parcours, ce sera une moyenne de 400 à 900 kcal/h qui seront consommées. De même, si vous avez fait une petite balade « intensive » votre corps continuera à consommer des calories bien après l’arrêt de votre parcours.
C’est un sport qui fait surtout intervenir le bas de votre corps. C’est le métabolisme basal qui est le grand bénéficiaire de cette activité. Si vous avez des problèmes de genoux, c’est un sport qui est recommandé pour vous.
En plus du vélo, la course à pied
C’est également un bon moyen pour surveiller sa ligne et réduire sa masse graisseuse. Pour maigrir, il n’y a pas mieux. Un trail vous fera consommer pas moins de 600 kilocalories par heure. D’ailleurs, la course à pied n’est pas néfaste pour le dos, mais sollicite tous les muscles du corps.