Partir en balade avec son enfant sur un vélo électrique

Se promener à vélo avec son enfant est une chose tout à fait faisable. Il existe différentes chaises pour bébé destiné spécialement pour cela. Pour un tout petit enfant, il est possible d’avoir recours à des remorques destinées aux nourrissons. Pour ceux qui sont un peu plus âgés, des sièges préconçus sont disponibles sur le vélo. Léger et robuste, le vélo urbain est parfait pour faire toutes les courses sans polluer la terre. Il existe différents modèles pour satisfaire tous les goûts.

 Vélo urbain et porte-bébé pour vélo

Les vélos urbains rapides, VTC et vélos de ville pliants peuvent très bien être utilisés pour transporter un enfant. La plupart des modèles possèdent un siège déjà compris sur le vélo. Il permet de porter un enfant dont l’âge est compris entre 10 et 15 ans. Cependant, pour les enfants en bas âge, il est possible d’avoir recours à un siège bébé. Il est facile à poser et se fixe solidement au vélo.

Pour les tout petits bébés, il existe des remorques conçues comme un maxi cosy. Le bébé s’allonge confortablement à l’intérieur. Il se fixe parfaitement à votre vélo et ne risque pas de se détacher.

Pourquoi un vélo de ville ?

Le vélo de ville dispose d’un équipement complet et pratique. Il est parfait pour tous les types de déplacement au quotidien. La chaîne est les garde-boues sont fabriquées avec du matériel haut de gamme. Certains modèles disposent même d’une pare-jupe pour éviter que les jupes ne soient coincées dans le vélo au cours d’un trajet.

Le vélo de ville est stable. Ce qui est parfait pour transporter un enfant. Il est possible de changer de rapport même lors d’un arrêt. La selle apporte un confort maximal et la potence est réglable à souhait.

Comment choisir le vélo qui vous convient ?

La meilleure démarche à faire c’est de se rendre auprès d’un magasin spécialisé en vente de vélo électrique. Là, vous pouvez avoir tous les conseils dont vous avez besoin. Ils ont la capacité de proposer le vélo qui convient à vos activités.

Pour cela, ils vont vous faire essayer différents modèles. Cela permet d’affiner votre choix quant au vélo qui vous correspond le plus. En effet, il existe des vélos de ville qui sont très bien équipés. Ils sont plus lourds. Puis, il y a d’autres modèles qui sont beaucoup plus légers. Dans tous les cas, ils sont tous robustes et ont une longue durée de vie.

Le secret pour réussir une première balade en vélo avec son enfant

Pour éviter tout tracas en cours de chemin, il faut faire quelques tests. D’abord, il faut placer le siège pour enfant sur le vélo. Puis, mettre autre chose dont le poids équivaut celui de votre enfant dessus. Cela permet également de tester votre équilibre et votre conduite une fois que le poids à porter augmente. Enfin, essayer de faire un petit trajet avec lui sur le vélo. Si l’expérience est réussie, vous pouvez vous attaquer à un trajet plus long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *