Les activités sportives à découvrir en Suisse

La Suisse est un pays très montagneux qui accueille chaque année de nombreux sportifs venant pratiquer leur discipline favorite en toute tranquillité dans les Alpes ou le Jura.

En effet, le relief du pays se prête favorablement à la pratique de sports de glisses ainsi qu’aux sports extrêmes. Que ce soit en été ou en hiver il y a toujours de quoi faire en montagne.

Si vous voulez découvrir de nouvelles pratiques sportives de pleine nature la Suisse pourrait être le lieu idéal. Alors si vous comptez partir à l’aventure ou offrir un bon cadeau à un de vos amis passionné de sports extrêmes, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

vtt

Arpenter les lieux les plus escarpés grâce à la Via Ferrata

La Via Ferrata est une pratique sportive à mi-chemin entre l’escalade et le canyoning. Cette pratique permet de s’engager dans des parcours sportifs plus ou moins loin nécessitant de nombreux franchissements techniques (parois de falaise, gouffres…).

Saas Fee, commune du canton de Valais est très réputé pour sa Via Ferrata, empruntant des chemins et des gorges enneigés. L’ambiance est unique et vous aurez sans aucun doute l’impression de vous engouffrer dans les entrailles de la Terre.

Dévaler les pentes à VTT

A l’arrivée des beaux jours et une fois la neige fondue, les pistes de ski se transforment en véritables terrains de jeux pour les pratiquants de VTT.

La Suisse détient des stations (appelées dans ce cas « bikepark ») de renommées internationales à l’image de Verbier. Comme au ski, peu importe votre niveau de pratique, vous y trouverez des pistes adaptées. L’occasion idéale de découvrir le vélo autrement !

escalade

Admirer la vallée de Davos en deltaplane

Bien que le deltaplane soit une activité sensationnelle, son approche se veut être très pédagogue et douce. De plus, le départ se fait depuis le sol ce qui est bien plus abordable qu’un saut en parachute par exemple.

En Suisse, le ciel de Davos est régulièrement sillonné par des deltaplanes, en effet le climat de cette région s’y porte très bien de plus ses alentours sont un spectacle pour les yeux.

Se lancer dans les airs grâce au saut à l’élastique

La Suisse dispose de nombreux endroits dédiés à cette pratique.  A plus de 200 mètres de haut, les frissons sont garantis ! Mais attention il ne s’agit pas uniquement de se lancer dans le vide … vous profiterez sans aucun doute d’un cadre naturel splendide et des conseils de moniteurs aguerris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *