Pour perdre du poids, vous vous devez de suivre un programme alimentaire, et surtout un programme sportif. Perdre les kilos superflus revient à s’adonner à des pratiques sportives diverses et régulières. Une multitude de types de sports sont à votre portée. Lesquels parmi eux vous font maigrir efficacement ?
L’escalade, une discipline par excellence pour mincir
De plus en plus endurant, l’escalade est efficace pour maigrir, et se doit donc de figurer dans un programme sportif perte de poids. Cette discipline a la capacité à faire fondre les bourrelets des parties supérieures du corps ; les graisses des bras sont les cibles principales de l’escalade. Aussi efficace soit-elle, l’escalade présente des contre-indications. Les douleurs articulaires en font partie. Ne vous permettez donc, en aucun cas, de l’escalade, si vous êtes sujet à des problèmes au niveau de vos articulations.
La course à pieds, un excellent exercice de cardio-training
Aussi appelé running, la course à pieds est une activité sportive facile à pratiquer. Un bon programme minceur digne de ce nom inclut la course à pieds. Cet exercice de cardio-training permet de faire fondre énormément de graisses ; une heure de running brûler 850 calories et plus. Lors de la pratique du running, vous avez à vous munir des chaussures plus adaptées. Pour que l’efficacité amincissant du running soit durable, veillez à la régularité : vous avez le plein privilège de miser sur la course à pieds tous les jours.
Le beach volley, un sport efficace pour perdre les kilos superflus
Moins prisé des adeptes de l’amincissement, le beach volley fait partie des activités sportives destinés à perdre du poids. Le terme anglais beach signifie sable. D’où la nécessité de pratiquer cette discipline sur un terrain doté de sable, ou sur une plage. Les effets brûle-graisses du volley ballagissent surtout sur le ventre. En plus d’être un allié pour avoir un ventre plat, le beach volley aide dans la combustion des graisses des mollets, des cuisses et des fesses. Une séance de 20 minutes sans arrêt peut épuiser vos énergies. Le caractère ludique de ce sport collectif procure de la joie, et une bonne humeur. Ainsi,il est un anti-stress idéal. Comme l’exercice est très endurant, veillez à avoir un apport élevé en protéines.
La natation, une activité nautique pour mieux maigrir
Connue pour sa capacité à prévenir les maladies cardiovasculaires, la natation est un sport nautique efficient pour perdre les kilos en trop, et pour brûler les graisses corporelles. La natation fait travailler tous les muscles du corps. Ce qui contribue à extirper les graisses sous-cutanées. En plus d’aider à perdre les kilos superflus, cette activité réduit au maximum les risques de fonte de masse musculaire. Certains individus ne sont jamais voués à faire de la natation et la pratique de ce sport leur présente une difficulté accrue. Si vous faites partie d’eux, ne vous paniquez pas. L’essentiel est que vous mettiez en pratique ce sport et dans le cas où vous envisagez d’épargner votre dos et vos articulations, sollicitez la présence d’un tiers, l’idéal est de faire appel à un spécialiste en la matière.
Le vélo, un bon training pour perdre les kilos en trop
Tout comme le running, le vélo figure parmi les exercices de cardio-training. Il est probable que vous sachiez faire du cyclisme. Cette discipline améliore la circulation sanguine et aide à lutter contre les maladies cardiaques. Dans le cadre d’un programme minceur, le vélo fait l’objet d’effets amincissants non négligeables. Les jambes sont les parties du corps les plus ciblées par ce sport, mais il fait travailler aussi tous les muscles du corps. Identique à la natation, le vélo met en garde contre toutes fontes musculaires. Pour réussir à perdre les kilos en trop avec le cyclisme, un rythme lent est très sollicité. Pour autant, chaque séance de vélo se doit de durer plus de 40 minutes.