Les accessoires à réunir pour un séjour en pleine nature

  • Juliette
  • 21/09/2021
  • Commentaires fermés sur Les accessoires à réunir pour un séjour en pleine nature
séjour en pleine nature

Quel que soit le motif de votre voyage en pleine nature, vous aurez besoin de quelques matériels indispensables. Toutefois, vos bagages doivent rester modérément légers. Voici quelques accessoires qu’il vaut mieux avoir dans le paquetage.

Un séjour en pleine nature demande un kit de couchage

Pour que le séjour en pleine nature reste agréable, vous aurez besoin d’une tente. Cet abri vous préserve contre les insectes, les intempéries et permet aussi de conserver votre intimité. Prenez un modèle facile à monter. Ce serait encore mieux avec un kit qui se déploie lui-même. Dans tous les cas, investissez sur un produit de qualité qui résiste bien au vent et au soleil. Puis, vous devriez avoir un sac de couchage. Il vous offre une protection supplémentaire contre les piqûres d’insectes et le froid. Certains modèles polaires conservent mieux votre température corporelle alors que vous vous allongez sur la poudreuse. Pour rester au chaud, apportez une couverture en plus de vos vêtements.

kit de couchage

La trousse de premiers soins et le sac pour d’hygiène

L’éventualité d’un accident est bien réelle lors d’une aventure en plein air. C’est la raison pour laquelle vous devriez vous munir du nécessaire pour soigner les petits bobos. Votre trousse à pharmacie comprend normalement tout ce qu’il faut pour soigner les plaies. Ayez également une aiguille de suture et des fils stérilisés. Quelques accessoires de bandage et de pansement sont les bienvenus, surtout les liquides de désinfection. Vous devriez prendre les médicaments essentiels, notamment contre les maux de ventre. Si vous vous nourrissez avec des conserves, ayez quelques cachets de vitamine C pour éviter le scorbut. Dans votre trousse de bain, ayez un savon, du dentifrice et une brosse à dents.

Une lampe torche et le nécessaire pour faire du feu

La lampe torche est utile pour vous déplacer la nuit. Elle vous aide à explorer les pénombres d’une grotte ou d’une hutte abandonnée. C’est aussi un moyen d’éloigner les bêtes sauvages, du moins ceux qui craignent son rayon lumineux. Des modèles de lampe ont une intensité réglable. Certains peuvent proposer un éclair 30 fois plus éblouissant que d’ordinaire. Ce flash peut momentanément aveugler un agresseur. Pensez aux piles. Ce serait encore mieux s’il est possible d’avoir un appareil multifonction qui se charge au soleil. Autre accessoire indispensable pour le séjour en pleine nature, le briquet est à garder à portée de main. Prenez un modèle qui ne craint pas l’eau.

nécessaire pour faire du feu

Des outils pour l’orientation, la communication et la cuisine

Des jumelles vous aideront pour vos observations. Ce serait encore mieux si vous pouvez investir sur un modèle à vision nocturne. En effet, la luminosité reste très faible dans la forêt, même si vous vous déplacez en plein jour. La boussole est un autre équipement à ajouter à la liste. Elle vous permet de vous orienter en plus de votre instinct d’aventurier. Avoir un tracker GPS serait un véritable lux. Par contre, une bonne carte devrait aussi vous aider. À moins de trimbaler le kit Starlink, vous n’aurez pas forcément le réseau téléphonique et Internet. Enfin, prenez une poêle pour pouvoir chauffer ou cuire vos plats.