Grands-parents : quels cadeaux offrir à vos petits-enfants

Peu importe l’occasion (Noël, anniversaire, fin d’année…), les petits-enfants adorent recevoir des cadeaux venant de leurs grands-parents. Or ce n’est pas forcément évident de savoir quel cadeau leur fera plaisir. Surtout qu’une multitude de jouets existe sur le marché. Mais vous disposez de quelques astuces pour trouver le cadeau idéal pour vos petits-enfants. Cet article va vous les présenter en détail.

Demander l’avis des parents

Pour trouver la meilleure idée cadeau, vous pouvez questionner les parents de vos petits-enfants sur leurs préférences. Ce sont les mieux placés pour le savoir. Or même si c’est une évidence, ce n’est pas tout le monde qui procède ainsi. Le but étant de connaître les goûts de vos petits-enfants. S’ils aiment la musique, par exemple, un instrument de musique sera un excellent cadeau.

Privilégier les cadeaux qui améliorent la complicité

Afin de booster votre complicité avec vos petits-enfants, offrez-leur un cadeau que vous pourrez partager. Cela peut être un coffret de modelage par exemple, ou encore un kit complet de cuisine et pâtisserie. Vous pouvez aussi favoriser leur éveil intellectuel en leur offrant des jeux de puzzle. En principe, ces cadeaux sont disponibles pour tous les âges. Mais ils sont particulièrement appréciés par les enfants entre 8 et 12 ans.

Vous pouvez aussi opter pour une activité extérieure comme un spectacle à voir ensemble par exemple. Ce sera un excellent moyen de se créer de bons souvenirs.

S’inspirer de ce que font les autres grands-parents

Certains grands-parents offrent des consoles de jeu à leurs petits-enfants. Ce dans le but de se rapprocher d’eux en tenant compte de leur passion. Vous pouvez faire de même. Mais vérifiez toujours auprès des parents si vos petits-enfants aiment les jeux vidéos ou pas.

En revanche, d’autres grands-parents veulent acheter quelque chose d’utile. Ils offrent alors des livres ou encore des jeux éducatifs à leurs petits-enfants. Dans ce cas aussi, demandez l’avis des parents pour éviter que vos cadeaux ne finissent dans l’armoire.

Les 5 cadeaux les plus appréciés par les petits-enfants

Pour trouver la meilleure idée cadeau, vous pouvez avoir recours aux astuces dont on vient de parler. Mais vous pouvez également choisir parmi les cinq cadeaux les plus appréciés du moment, tout âge confondu :

Les Lego Star Wars

En général, toutes les générations apprécient Star Wars. C’est sûrement le cas de vos petits-enfants, surtout les garçons. Ainsi, le kit Lego Star Wars leur fera assurément plaisir.

Les peluches en personnage de dessins animés

Garçons ou filles, vos petits-enfants ont chacun leur dessin animé préféré. Vous pouvez alors leur acheter une peluche à l’effigie de leur personnage préféré.

Des vêtements de pluie pour enfant 

Les vêtements de pluie constituent d’excellents cadeaux en ce moment. Il s’agit d’un manteau imperméable, de bottes de pluie et d’un couvre-chef. Ils protègent les enfants durant les sorties en saisons de pluie (printemps et automne).

Les drones radiocommandés

Ce cadeau convient mieux aux adolescents. Ces derniers apprécient particulièrement les drones munis d’une caméra embarquée.

Les petits trains

Le petit train est le jouet préféré des tout-petits. Il en existe plusieurs modèles sur le marché. Vous pouvez choisir un modèle basé sur le dessin animé préféré de vos petits-enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *