Les astuces pour réussir sa soirée fluo

Il est difficile de passer à côté de la tendance fluo, lorsqu’on veut organiser une soirée d’anniversaire qui marquera l’esprit des invités. Un thème simple à adopter, des tenues fluorescentes, une décoration phosphorescente ainsi qu’une ambiance électrique et le tour est joué. Pour ceux qui sont tentés par une fête colorée, voici quelques astuces qui pourront les  aider.

Opter pour des accessoires décoratifs qui s’adapteront au thème

Qui dit soirée fluo dit fête dans la pénombre. Ainsi, pour une mise en scène spectaculaire, l’idéal est de plonger la pièce dans l’obscurité afin de mettre en valeur les accessoires de décoration. Pour ce faire, on choisit un endroit assez spacieux où l’on pourra installer une lumière noire. Au niveau du décor, on opte pour des guirlandes lumineuses ou des ballons LED multicolores. Surtout, il ne faut pas se priver des couleurs flashy. Rouge, bleu électrique, violet, vert fluo ou Rainbow, tout est permis. Sur le mur, pour souligner l’ambiance  d’une boite de nuit, on n’hésite pas à colorer toute la pièce avec une peinture phosphorescente pour soiréeMais une fête d’anniversaire ne se limite pas aux accessoires décoratifs. C’est aussi une occasion pour profiter des cocktails et des collations. C’est pourquoi, on mise beaucoup sur la décoration des tables. Ainsi, on troque l’éternelle nappe blanche avec un tissu noir où  on déposera des articles phosphorescents  afin de mettre en valeur le buffet.

Les tenues ou les  déguisements : des éléments déterminants pour la réussite de la soirée

Une soirée réussie est aussi un dress-code bien adapté. Ainsi, on invite ses convives à jouer le jeu afin de respecter le thème de sa fête. Pour ce faire, il n’y a pas à investir dans un déguisement à 100 euros. Le gilet de sécurité vendu dans les quincailleries ou les magasins de sport fera amplement l’affaire. Pour une ambiance  de discothèque, les lunettes oversize, la fameuse perruque rose, le chapeau de cow-boy sont des incontournables. Pour apporter une touche festive à sa tenue, les maquillages phosphorescents n’ont pas leurs pareils. Ils habillent la peau et se révèlent à la lumière UV pour briller de mille feux durant toute la soirée. Toutes les couleurs sont disponibles en tube. Vert, violet, rose, jaune ou bleu, il n’y a que l’embarras du choix. Par ailleurs, il suffit de laisser parler sa créativité pour créer des motifs originaux sur le corps. Au creux de l’épaule, le long de la cheville ou sur les bras, il existe même des articles spécialement conçus pour maquiller le visage et colorer les cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *