Zenfone Max, le smartphone Asus à autonomie record

La marque taïwanaise Asus mettra en vente dans l’Hexagone à compter de ce courant mars 2016 son Smartphone « à l’autonomie de 3 jours en utilisation et jusqu’à 38 jours en veille ». Zenfone Max veut défier ses autres téléphones qui s’épuisent vite après diverses manipulations. Le constructeur de cet appareil s’est ainsi penché sur l’autonomie plutôt que sur le design, la finesse, la résolution de l’écran ou encore les gadgets.

Tout sur le Zenfone Max

Le constructeur Asus s’est surtout penché sur la grande capacité de batterie en fabriquant le Zenfone Max. Elle est de 5000 mAh pouvant alimenter d’autres téléphones lorsqu’ils sont reliés par d’autres câbles. Il n’est pas ainsi nécessaire de revenir à l’ère du Bi-Bop pour réaliser de tel défi. Cette grosse batterie est conçue à partir de li-polymère, ce qui fait que le propriétaire de ce téléphone n’est pas obligé d’avoir un boîtier métallique rigide pour contenir le liquide.

Par rapport aux autres Smartphones sur le marché, Zenfone Max est beaucoup plus épais avec une consistance de 10,55 mm alors que l’iPhone 6s est de 7,1 mm seulement… Côté poids, il pèse 202 grammes, un peu plus lourd que l’iPhone 6s de 192 grammes seulement. Le seul bémol est que ce téléphone est assez lourd en poche. Mais, question autonomie de la batterie, ce téléphone bat le record avec un modique prix de 249 euros.

zenfone2

Premier du top 10 des Smartphones les plus autonomes

Les derniers tests réalisés par 01net montrent que le Zenfone Max est à la première place de Smartphones dotés d’une grande capacité d’autonomie le 02 mars 2016 laissant derrière lui :

  1. Le Huawei Mate 8, avec une batterie de 4000 mAh,
  2. Le Samsung Galaxy A5,
  3. Le Samsung Galaxy A3,
  4. Le Meizu Pro 5 : 3050 mAh,
  5. L’Acer Liquid Z630 : 4000 mAh,
  6. Le Microsoft Lumia 650,
  7. Le Motorola X Play,
  8. Le Wiko Pulp Fab,
  9. Le Huawei Ascend Mate 7,
  10. Le Zook Z1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *