Quelles sont les tendances luminaires en 2019 ?

Avec le temps, les luminaires sont devenus un aspect à part entière de la maison qui redéfinit son apparence. En plus, l’éclairage est un élément essentiel dans la décoration d’intérieur. Comme chaque année, de nouvelles tendances voient le jour et d’autres gardent leur originalité.

Dernièrement, nous avons vu de nombreux designs et styles qui ont fait basculer nos choix d’éclairage, mais quid de 2019 ? Voulez-vous changer de luminaire pour redéfinir l’apparence de votre espace ? Quelles sont dans ce cas les tendances en vogue cette année en termes de luminaires ?

Les luminaires de style industriel

Cette année, les luminaires de style industriel ont le vent en poupe, bien plus qu’en 2018 ! Nous débutons cette liste avec cette tendance en tête, car les luminaires industriels sont pleins de surprise. En effet, en plus d’avoir des designs uniques, nous pouvons aujourd’hui les retrouver dans des pièces où l’on ne pouvait pas les attendre.

Auparavant installés à l’extérieur ou dans les granges, ces grands luminaires sont aujourd’hui dans nos salles à manger, dans nos cuisines et salons, et même dans les restaurants, cafés et salons d’hôtel. Cette tendance continue d’évoluer vers de nouvelles conceptions et fonctions. Venez voir sur ce site les meilleurs luminaires industriels sur le marché !

Les luminaires au design écologique

L’éclairage n’échappe pas aux changements de tendances qui se succèdent. Puisque nous sommes en 2019, l’année où la cause environnementale a gagné plus d’importance, il va de soi que l’éclairage écologique figure dans cette liste des luminaires les plus en vogue. En plus de réduire vos coûts, vous réduisez votre empreinte carbone.

Cette tendance peut prendre plusieurs formes en partant des ampoules à économie d’énergie jusqu’au luminaire bricolé avec votre propre touche. Les matériaux recyclés ont aujourd’hui un nouveau souffle de vie, car ils sont transformés en luminaires. Pour rester tendance, vous pouvez mettre une touche de bois ou un peu de verdure sur votre luminaire.

Les luminaires en finition métallique

En 2019, minimalisme et finitions métallisées font la paire ! Nous faisons notamment allusion aux luminaires en chrome, en laiton et en or, qui ont de quoi embellir l’éclairage de votre maison. Les luminaires en chrome sont durables et subliment les pièces, tandis que l’or et le laiton apportent une touche sophistiquée, idéale dans votre cuisine, salle de bain, salon ou chambres à coucher.

L’apparence métallique des luminaires les rend si agréables à voir, lorsqu’ils sont allumés et même quand ils s’éteignent. C’est une tendance qui ne manquera pas de sublimer l’éclairage des pièces de votre maison !

Les luminaires en matériaux naturels

Outre cela, nous avons les matériaux naturels qui sont aussi très en vogue. Le bambou, le bois et les accessoires tissés, que l’on retrouve aujourd’hui dans de nombreuses maisons. Une large gamme de luminaires conçus en matériaux naturels.

En 2019, les conceptions simplistes sont une fonctionnalité de base, d’où l’immense engouement pour les luminaires simples fabriqués à partir de matériaux naturels. Pour conclure, si vous voulez apporter une touche naturel et fraîcheur à votre maison, cette tendance peut parfaitement s’associer au style boho !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *