Quel est le meilleur Iphone pour prendre des photos?

Connu pour ses smartphones compétitifs et fiables, Apple s’est récemment illustré avec un nouveau modèle. Après quelques mois d’exploitation, les consommateurs sont unanimes : l’iPhone 11 Pro est le meilleur iPhone pour prendre des photos. Découvrez dans cet article les particularités d’un modèle qui fait couler beaucoup d’encre.

Le grand-angle à l’honneur

L’amélioration des photos grâce au grand-angle est effective avec l’iPhone 11 Pro. Sa caméra de 12 Mpx profite d’une vision à 120° pour de très bons rendus. Les détails présents sur la photo sont également à saluer. La qualité photographique ainsi décrite est aussi valable pour un téléphone reconditionné.

Le grand-angle implique une certaine distorsion de l’image. On parle alors de l’effet « fish-eye ». Avec le bijou d’Apple, cet effet ne concerne que les extrémités du cadre. Il passe donc presque inaperçu. Par ailleurs, l’iPhone 11 Pro présente à l’écran les composants ne faisant pas partie du cadre de la photo. Il s’agit là d’une particularité du modèle et on la retrouve également un telephone reconditionné.

Le rôle de l’IA dans les performances en photo

Les photos prises avec l’iPhone 11 Pro en pleine journée bénéficient d’une luminosité optimale. Les couleurs correspondent parfaitement au modèle du cliché. La balance des blancs a également évolué, comparativement aux modèles antérieurs.

En matière de performances, l’iPhone 11 Pro est équipé de la technologie HDR. Cette dernière fait la synthèse entre les zones obscures et les zones lumineuses. Le traitement logiciel permet de sublimer la plage dynamique d’un cliché. L’IA se sert ainsi des trois capteurs du smartphone pour booster la qualité des images capturées.

La qualité des photos en mode portrait

Le mode portrait de l’iPhone 11 Pro offre de nombreuses possibilités. L’option du « Bokeh » est valable aussi bien pour les visages humains que pour les objets et les animaux. Il s’agit d’une fonctionnalité qui rend flou le second plan. Par ailleurs, le modèle d’Apple saisit les composants du décor avec une grande précision.

La présence d’un zoom optique x4

Le téléobjectif de l’iPhone 11 Pro se retrouvait déjà sur les modèles antérieurs. Cependant, il bénéficie désormais d’un agrandissement d’image multiplié par 4. Pour une photo en numérique, le grossissement peut atteindre l’option x10.

Il s’agit d’une qualité optique pratiquement doublée en comparaison avec les modèles précédents. Par ailleurs, la qualité des images capturée n’est pas modifiée avec le zoom. Cette situation est due à un équilibrage entre les longueurs focales du principal détecteur et le téléobjectif.

L’éclairage pour des photos nocturnes de qualité

Le mode nuit de l’iPhone 11 Pro propose un éclairage subtil du décor. Les images capturées présentent un degré de détails impressionnant. Il s’agit d’une fonctionnalité automatique. L’éclairage nocturne s’enclenche lorsque l’appareil décèle les conditions nécessaires. Il s’ensuit une période d’exposition d’environ 11 secondes, favorisant la prise de la photo.

Un décompte est proposé à l’écran pour renseigner l’utilisateur sur le temps d’exposition. Le modèle d’Apple propose aussi le Deep Fusion. Il s’agit d’une fonctionnalité qui vient renforcer la prise de photo nocturne. Elle concerne les captures bénéficiant d’une luminosité plus ou moins basse. Cette option favorise la capture d’une série de 9 photos consécutives. Les clichés sont ensuite fusionnés pour obtenir un meilleur résultat.

En conclusion, l’iPhone 11 Pro est le meilleur modèle d’Apple pour prendre des photos. Il allie la précision à la qualité pour un résultat impressionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *