Poussette trois roues : ses atouts et inconvénients

Quelques temps après la naissance, il vous prend certainement l’envie de promener votre bébé au parc ou l’emmener en ville. Comme pour tous les autres accessoires, vous avez certainement prévu une poussette à cet effet. Dans ce sens, les modèles et marques rivalisent d’idées pour se démarquer mais ce qui retient aujourd’hui notre attention, c’est la poussette à trois roues. Quels avantages propose ce modèle et quels sont ses inconvénients ? Faisons le tour de cet équipement de puériculture incontournable.

Pourquoi choisir une poussette 3 roues ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de promener votre bébé : porte-bébé, poussette, nacelle, maxi-cosi… Le choix dépend surtout des circonstances et aussi des envies des parents. Si de plus en plus de couples décident d’opter pour une Eezy S Twist ou autre marque de poussette à trois roues, c’est avant tout pour la résistance et la robustesse et celle-ci. Ce modèle est effectivement destiné à être utilisé pendant vos joggings. Dotée de grandes roues pneumatiques, cette poussettetout terrain vous permet de pratiquer votre footing sans gêner le confort et la sécurité de votre bébé. Elle peut ainsi être utilisée à la campagne comme en ville. C’est un prototype idéal pour les parents qui souhaitent profiter de la nature et qui apprécient les randonnées dans la forêt ou en montagne en compagnie de leur bébé. Grâce à son guidon ergonomique et sa légèreté, la poussette à 3 roues est aussi facile à manœuvrer. Son pneu avant pivotant vous permet de tourner l’engin et d’éviter facilement les obstacles. Etant pliable, ce modèle se range aussi aisément et est peu encombrant.

Les faiblesses de la poussette 3 roues

Le premier inconvénient de la poussette 3 roues réside dans le fait qu’elle ne soit pas adaptée aux enfants de premier âge.Tout comme la poussette canne légère, ce modèle est effectivement recommandé à partie de 6 mois jusqu’à environ 3 mois. Si vous avez aussi des jumeaux ou un triplé, il ne vous conviendra pas. Dans ce cas, il est plus convenable d’opter pour une poussette double. Au niveau de la polyvalence, la poussette à 3 roues présente également un défaut car elle n’est pas convertible en un siège auto ou en une nacelle. Comme cet accessoire est doté de pneus gonflables, vous pouvez faire face à une crevaison. Vous êtes ainsi contraint de toujours vous munir d’une pompe pour remplir correctement les chambres à air. Avec une seule roue avant, la poussette à 3 pneus est moins stable qu’un prototype à 4 roues. Toutefois, pareillement qu’avec une poussette canne ou une réversible, avec le modèle à 3 roues, vous pouvez profiter de quelques fonctions essentielles comme l’inclinaison de l’assise et de divers accessoires tels que l’habillage de pluie. Pour un usage parfaitement adapté, vous devez ainsi faire en sorte de bien choisir votre poussette. Vous devez également accorder une attention particulière à l’entretien de votre poussette. Pour agrémenter le confort de ce matériel, vous pouvez aussi opter pour les mêmes rembourrages et les mêmes housses que les pour les autres types de poussettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *