Comment choisir son climatiseur mobile ?

Les climatiseurs sont une partie intégrante de nos vies, surtout en temps de chaleur. Ces derniers sont donc destinés à rafraîchir la pièce dans laquelle nous nous trouvons que ce soit à la maison ou au services. On rencontre de ce fait sur le marché, deux types de climatiseurs : ceux mobiles et ceux fixes. Les climatiseurs mobiles ont de plus en plus de fans du fait de leur mobilité et du fait qu’ils soient pratiques. Mais ces personnes ont beaucoup de difficultés lorsque vient le moment d’acheter l’acheter. De quoi faut-il donc tenir compte lors de l’achat de son climatiseur mobile? La réponse plus bas.

Les critères de choix d’un climatiseur mobile

On le sait tous, un produit de bonne qualité équivaut à une utilisation plus longue. Raison pour laquelle. Il est très important de ne pas se tromper lors de l’achat d’un produit. Comme pour tous les produits, il existe des contrefaçons et ce n’est pas les climatiseurs mobiles qui font exceptions. Il faut donc tenir compte de certains points avant de faire son choix lors de l’achat de ces appareils. Voici présenter certains :

La puissance

Lors de l’achat de votre climatiseur mobile, vous devez tenir compte de la taille ainsi que de l’orientation de la pièce dans laquelle vous voulez le mettre. Ainsi, la puissance frigorifique et celle calorifique doivent lui être adaptées. En réalité plus la puissance du climatiseur est élevée plus celui-ci consomme de l’énergie électrique. De même si la puissance est trop faible, votre climatiseur fonctionnera deux fois plus et consommera de ce fait plus d’énergie électrique. Donc, soyez attentif et évaluez bien vos besoins.

Il faut noter que par m2 et pour une hauteur de plafond sensiblement égale à 2,50 m, il faut compter entre 100 à130 W.

La consommation électrique

Il est clair que plus vous utilisez votre climatiseur, plus votre facture d’électricité sera élevée. Ce n’est pas de la magie ! Donc si vous utilisez votre climatiseur mobile pendant en moyenne 4H par jour, votre consommation d’électricité augmentera de 15%, mais si votre utilisation dépasse cette moyenne, votre consommation électrique augmentera de 25%.

Le bruit

Généralement, les climatiseurs mobiles émettent un volume sonore d’une intensité variant entre 45 et 60 dB. Il paraît donc évident que plus votre climatiseur est de qualité, plus celui-ci émettra moins de bruit. Donc à l’achat privilégiez des modèles qui présentent ces deux types de caractéristiques :

Le label Eurovent

Le climatiseur concerné est certifié par un organisme indépendant qui a pour but d’analyser le volume sonore de l’une ou des deux unités. Cette clim mobile silencieuse fera parfaitement l’affaire.

L’option Sleep

Lorsqu’un climatiseur est mis en mode sleep, on l’entend à peine lorsqu’il est en marche.

Le type de filtre

Est-ce que vous saviez que les médecins prescrivent aux personnes sujettes aux allergies ou à des problèmes de respiration, d’avoir des climatiseurs chez eux ? la raison est que, les climatiseurs sont équipés d’un filtre qui élimine la majeure partie des polluants se trouvant dans l’air et réduit l’humidité. Les climatiseurs que l’on trouve actuellement sur le marché sont équipés de deux types de ces filtres : il s’agit de filtre au charbon actif qui permet de lutter contre les mauvaises odeurs et le filtre électrostatique qui permet d’éloigner la poussière et de lutter contre les bactéries.

En définitive, il est important de bien choisir cet appareil. Vous pouvez utiliser votre climatiseur mobile lors de vos vacances en camping car.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *