La clé USB personnalisée : un outil marketing dans l’air du temps

Les stratégies marketing doivent actuellement s’adapter constamment du fait que le domaine du numérique tend à prendre une place prépondérante dans la vie de tous les jours, aussi bien dans la vie professionnelle que privée. Il en est de même pour certains des outils marketing qui ont désormais besoin d’une mise à jour pour être dans l’air du temps afin de séduire la fameuse « génération Y » ou le « digital natives ». À l’instar de la clé USB personnalisée qui a su tirer son épingle du jeu puisque cet outil combine parfaitement le marketing traditionnel et le marketing digital.

Utiliser la clé usb publicitaire pour toucher un large public cible

Étant à la fois un support physique et numérique, la clé USB personnalisée fait partie des outils marketing à privilégier actuellement. Selon les modèles, une clé USB publicitaire possède généralement une bonne surface de marquage sur laquelle il est possible d’apposer différents types d’informations. Les entreprises ou les marques peuvent notamment graver leurs logos ou leurs slogans dessus afin d’attirer l’attention.

Par ailleurs, étant donné son utilité dans le domaine du digital comme support de stockage de données, ces objets publicitaires sauront encore séduire bon nombre de personnes. Elles peuvent facilement stocker des fichiers, même volumineux, puisque les clés usb personnalisées peuvent disposer d’une capacité de stockage allant jusqu’à 64 Go. Ainsi, une clé USB publicitaire est dotée d’atouts d’importance pouvant toucher de potentiels prospects, en particulier ceux qui la verront et ceux qui l’utiliseront.

Un objet promotionnel assurant la visibilité « off-line » et « on-line »

De nos jours, la concurrence est devenue de plus en plus ardue entre les entreprises et les différentes marques pour assurer leur présence aussi bien hors ligne que sur le Web. L’un des principaux intérêts d’utiliser une clé usb publicitaire est de pouvoir combiner le marketing traditionnel et digital. En effet, comme évoqué précédemment, ces objets publicitaires sont d’excellents supports visuels ainsi que de communication. Elles peuvent donc être distribuées lors d’un salon ou d’un événement d’entreprise au même titre que certains goodies comme des porte-clés par exemple.

Mais, il ne faut pas oublier que ce sont également des supports de stockage numérique. De plus, il est tout à fait possible d’implémenter différentes sortes de programmes informatiques sur les clés usb publicitaires. Grâce à ce genre d’applications, il est envisageable, entre autres, de rediriger l’utilisateur de la clé usb vers le site web de la marque ou de l’entreprise. De ce fait, leurs sites internet pourront jouir d’un trafic non négligeable qui contribuera à leur visibilité en ligne.

La clé usb publicitaire figure parmi les moins chers des objets high-tech

Comme les clés usb personnalisables font partie de la catégorie des objets publicitaires high-tech, elles possèdent un autre argument de taille à considérer par rapport aux autres : leur prix. En effet, il faut savoir qu’elles sont parmi les plus accessibles financièrement parlant. Avec leur prix relativement attractif, mais en considérant aussi les avantages indéniables que les clés usb publicitaires peuvent apporter (notamment en visibilité pour la promotion d’une entreprise ou d’une marque), elles figurent certainement parmi les outils marketing à privilégier de nos jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *