Conseils pour bien choisir une clé USB publicitaire

La clé USB fait partie des cadeaux publicitaires les plus appréciés aussi bien des clients que des collaborateurs. Ce petit objet présente en effet de réels avantages. En mesure de stocker des fichiers de taille plus ou moins importante, il peut s’emporter partout où l’on se rend, faisant de lui l’accessoire indispensable pour tous. Pour assurer la visibilité de son entreprise toutefois, il est nécessaire de bien choisir la clé USB publicitaire. 

Capacité de stockage et prix : critères importants 

La fonction principale d’une clé USB est de stocker les données ou encore permettre le transfert de fichiers sans recourir à Internet. En fonction de la taille des fichiers et de l’usage, il vous faudra alors définir sa capacité de stockage. Si vous souhaitez l’utiliser dans votre activité professionnelle, une mémoire de 4 Go à 16 Go est amplement suffisante pour stocker des documents numériques, ainsi que quelques fichiers personnels. Pour stocker des photos, des vidéos, des films et de la musique, vous pouvez vous tourner vers les clés affichant une capacité de 32 Go à 64 Go. Les clés de grande capacité de 128 Go à 256 Go répondent surtout à un usage spécifique et permettent de stocker des fichiers volumineux comme les logiciels. Elles peuvent d’ailleurs servir d’extension de mémoire pour les tablettes. Le taux de transfert est un autre élément de choix de la clé USB publicitaire pas cher à considérer. Actuellement, l’USB 2.0 d’une rapidité de transfert de 60 Mégaoctets par seconde est assez répandu, mais on peut également trouver l’USB 3.0 d’un débit de 360 Mégaoctets par seconde, ce qui est la vitesse maximale. Une clé USB 3.0 fonctionne sur les ports USB 1.0 et 2.0, mais pour profiter d’un taux de transfert optimal, le mieux reste de le brancher à un port 3.0. Le prix est un autre critère à prendre en compte. Évidemment, plus la capacité de stockage est importante, plus le prix de la clé USB publicitaire sera élevé. Il dépend également de la vitesse de transfert.

 Qualité et design : éléments à ne pas négliger 

Les modèles de clé USB sont nombreux sur le marché, mais pour vous démarquer de vos concurrents, offrir une clé USB personnalisée à l’image de votre entreprise présente un avantage majeur. En effet, cet objet publicitaire reflète votre société, et pour transmettre votre message à travers un cadeau d’entreprise, vous devez miser avant tout sur la qualité. Si vous vous inscrivez dans une démarche éco-responsable, une clé USB en bois, ou fabriquée à partir de matériaux recyclables, respectueux de l’environnement ou issus d’une production durable est tout à fait indiquée. Le choix du design est tout aussi important. Il est possible de trouver différents designs de clés USB personnalisées, allant des clés USB classiques aux modèles plus fantaisistes. Le mieux est d’encore opter pour un modèle qui correspond à l’activité de son entreprise. Ainsi, pour les sociétés rattachées au domaine du sport, elles peuvent par exemple opter pour des clés USB en forme de ballon ou de basket.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *