Opter au massage pour se sentir bien dans son corps

S’il y a une technique très réputée pour réduire le stress, prévenir la maladie et améliorer l’état de santé, eh bien c’est le massage. Cet instant de détente et de bien-être consiste à étirer les muscles, mobiliser les articulations et ainsi malaxer les points douloureux du corps. Mais, quels sont les vertus de cette gestuelle thérapeutique et comment bien choisir un ?

Le massage, une pratique corporelle à mille vertus

Prendre soin du corps ne se montre pas seulement à travers la mode ou les soins de beauté, les soins de bien-être ou de relaxation ne doivent pas être en reste. Le massage, cette pratique antiquaire fait son retour en force dans une vie moderne bourrée de stress sillonnée par la médecine douce. Il peut être pratiqué avec ou sans prescriptions médicales pour procurer du plaisir et de la détente totale à la personne massée.

Le massage peut réduire généralement, les raideurs articulaires, les douleurs neuromusculaires persistantes, les maux de tête ainsi que les troubles digestifs. Les biens faits d’une prise en charge par un masseur ou soi-même (en pratiquant l’automassage) sont :

  • La disparition du stress,
  • Le pouvoir anti-inflammatoire,
  • Les effets anxiolytiques,
  • L’évacuation des tensions physiques et psychiques.

massage relaxation

Quel type de massage pour quels résultats ?

Le massage est, généralement, pratiqué pour une relaxation corporelle profonde. Il ne faut pas ainsi le pratiquer au hasard, mais :

  • Toutes personnes qui veulent retrouver de l’énergie et de l’équilibre pour leur organisme doivent opter au massage shiatsu. Ce type de massage aux vertus d’apaisement et d’évacuation du stress quotidien peut redonner du tonus et de la vitalité. Envie de traiter les douleurs ? Il faut opter à cet instant de bien-être.
  • Si vous êtes soucieuses du bon fonctionnement de votre organisme et ainsi de prévenir certaines maladies, le massage thaïlandais ou la réflexologie est fait pour vous. C’est une médecine préventive et curative chinoise qui nécessite l’application des pressions et des stimulations rythmées sur les zones reflexe du pied.
  • Différents types de massage aident le corps à se détendre comme le massage oriental qui assouplit les muscles pendant que le massage suédois les raffermit. Pour ce dernier type de massage, les courbatures et ainsi les stress disparaissent. Le corps peut être fortifié en appliquant le massage balinais réputé thérapeutique et relaxant.
  • Si vous vous attendez à des miracles, vous devez choisir les massages ayurvédiques pouvant détoxifier votre corps et faire disparaître vos tensions nerveuses. Tout votre corps profiterait de la propagation d’une énergie positive après cette pratique tout en favorisant votre santé.
  • Pour détendre le corps et ainsi éliminer les tensions physiques et psychiques, le massage assis, la relaxation coréenne ou le massage californien sont très conseillés. Ce dernier peut être privilégié par les couples qui cherchent un moment de complicité et de relaxation unique en amoureux.
  • Enfin, pour éveiller vos sens, vous n’avez le choix que de préférer le massage cachemirien. Il est réputé être le massage de bien-être par excellence et qui s’apparente à peu près comme le yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *