Pourquoi on aime ça, se faire masser ?

Que ce soit après ses heures de travail ou pendant les vacances, qui n’a jamais rêver de se faire masser par de douces mains et se détendre sous les projections d’huiles essentielles ? Mais pourquoi aime t-on se faire masser ? Nous vous apportons ici quelques éléments de réponse et de réflexion.

Volonté de se relaxer et de se confier à quelqu’un

Après le travail ou pendant ses congés, après des périodes de stress intense, se faire masser permet à chacun de s’évader et de se relaxer. Mais aussi, c’est un moyen de confier son corps à une tierce personne, qui a pour rôle de vous apporter soulagement et réconfort.

Alors que le reste du temps, les prises de décision et de risques vous incombent, vous déléguez ici le bien être de votre corps au masseur ou à la masseuse, ce qui a le don de vous détendre, d’apaiser votre esprit. Un moment de pure douceur qui semble nécessaire notamment chez les cadres dynamiques.

Soulager son corps et ses muscles crispés

La séance de massage permet au corps d’être soulagé du stress emmagasiné tout au long de la journée. Ainsi, ce soulagement du corps apporte également un soulagement de l’esprit : en se faisant masser son corps, on se fait également relaxer la tête, en permettant ainsi d’oublier les moments de tension de la journée ou les difficultés du lendemain.

Les masseurs professionnels savent où appliquer la pression sur le corps pour détendre le client et lui permettre de se ressourcer. La séance de massage est bien plus qu’un acte physique : il a également des effets thérapeutiques.

Le massage permet à chacun de se découvrir et de retrouver ses sens primaires

Se faire masser c’est aussi une occasion de se découvrir : souvent presque dénudé, le client se donne entièrement au masseur ou à la masseuse. Dans le cas de sexes opposés, le couple masseur/client se donne à un exercice de confiance mutuelle qui allume le côté primaire qu’il y a en nous. Cela permet de faire tomber les masques, de montrer sa véritable personnalité, et parfois se confier à son bienfaiteur.

Découvrez de nombreux séjours en suivant ce lien : http://www.neriades.com/category/soins/sejours_inspiration/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *