Modes de transport domicile/travail : la marche à pied fait des émules !

 

Vous habitez non loin de votre lieu de travail ? Alors n’hésitez pas à privilégier la marche à pied ! Retour sur un mode de transport sans stress et sans contrainte qui vous permet d’améliorer efficacement et simplement votre condition physique.

Marche, un mode de transport domicile/travail idéal

En province, pas moins de 8 déplacements sur 10 se font en voiture… Pour se rendre de son domicile à son lieu de travail, l’automobile reste reine… mais en seconde position, vient un autre mode de transport : la marche à pied, arrivant devant les deux-roues.

Aujourd’hui, 2 millions de français [1] marchent pour se rendre au bureau. Des actifs qui choisissent un autre mode de vie et optent ainsi pour un loisir sportif dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Trajets domicile/travail : les atouts de la marche à pied

Aller au travail à pied, c’est choisir le minimum de contrainte possible. Pas besoin d’abonnement ou encore, de faire le plein régulièrement… de bonnes chaussures suffisent ! C’est à la fois une alternative pratique, saine et économique ! De plus, avec la marche, plus de problème de stationnement et de perte de temps dans les bouchons, à attendre le métro ou le bus. Opter pour la marche, c’est un choix simple et sans stress !

Les bienfaits physiques de la marche

Marcher quotidiennement quelques minutes permet à tous ceux qui n’ont pas le temps de pratiquer une activité physique régulière, de bouger. Car la marche est un sport doux qui améliore le bien-être, la santé physique.

Faire entre 1.000 et 10.000 pas par jour suffit à se maintenir en forme ! Equipez-vous d’un bracelet ou d’une montre connectée et vous vous rendrez rapidement compte de vos petits exploits quotidiens…

La marche peut aussi vous aider à perdre du poids tout en diminuant les risques d’hypertension et en régulant votre taux de cholestérol.

Alors, si vous le pouvez, préférez-vous rendre au travail, à pied. Et pour profiter de tous les bienfaits de la marche, au quotidien, pensez aussi à faire vos courses à pied et à utiliser les escaliers, plutôt que l’ascenseur !

 

[1] Source de ces chiffres : Etude INSEE sur les déplacements domicile/travail, 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *