Les trois gestes pour avoir une belle peau

Il est essentiel de bien prendre soin de sa peau pour éviter les irritations et le vieillissement prématuré. Les agressions extérieures la fragilisent et elle a besoin de se régénérer en permanence. Souvent, elle devient sèche, sensible et elle a un mauvais aspect. Voici trois gestes à adopter une fois par semaine pour retrouver une peau lisse et élastique.

Ouvrir les pores

Avec la poussière, la pollution, les crèmes et les vêtements, vos pores se chargent de petites impuretés qu’il est nécessaire d’évacuer de temps en temps. Cela permet entre autres à l’épiderme de mieux respirer. La chaleur reste le meilleur moyen de purifier la peau. Aujourd’hui, les magasins de vente de spa proposent des prix intéressants sur les cabines de sauna ainsi que sur les jacuzzis intérieurs et extérieurs. Il est désormais courant de se construire un espace de détente et de bien être chez soi pour se reposer après le travail.

Éliminer les cellules mortes

La peau se renouvelle en permanence. Se forment alors de petites cellules mortes qui peuvent être invisibles à l’œil nu et qui s’accrochent. Pour les enlever, il est important de pratiquer un gommage à intervalles réguliers. Les particules de la crème exfoliante vont désincruster et supprimer les cellules résiduelles et vont pousser votre épiderme à en refaire de nouvelles. Bien entendu, il ne faut pas le faire trop souvent de sorte à ne pas avoir la peau irritée. Attention également à vous procurer un gommage moins agressif pour le visage qui est beaucoup plus sensible.

Hydrater et nourrir

L’application d’une crème après votre soin aura trois effets. D’abord, elle aura une vertu apaisante pour calmer les éventuelles irritations. Ensuite redonnera de l’élasticité à l’épiderme. Enfin, elle vous protégera des agressions extérieures au moment où elle est un peu plus vulnérable. Après cette troisième étape, vous aurez retrouvé une peau propre, purifiée et douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *