L’alimentation : un bon allié du confort articulaire

Le corps humain est constitué par de nombreuses articulations. Elles permettent une grande mobilité à l’ensemble de squelettes. Elles participent à tout mouvement. En effet, sans elles, c’est impossible de bouger. Dans ce cas, il faut garantir un confort articulaire pour le bien de l’articulation d’une part, et de l’organisme en général d’autre part.

Vous avez certainement déjà entendu que pour assurer la souplesse et la mobilité des articulations, il faut pratiquer de sport régulièrement. Mais à côté de cela, chacun doit aussi nourrir d’une bonne alimentation. Elle contient les différents éléments indispensables pour les articulations.

Etablir un bon équilibre acido-basique

A cause de la routine et par manque de temps, plusieurs gens prennent des compléments alimentaires pour garantir la souplesse des articulations et le confort articulaire. En consultant https://www.hodbv.com/ vous pouvez y trouver certains suppléments alimentaires de ce type. Cependant, l’alimentation est toujours un bon allié lorsqu’il s’agit de l’entretien de n’importe quel organe et cellule au sein de l’organisme. Chacune d’entre elles renferme les éléments indispensables pour le bon fonctionnement de ce dernier. Il faut alors la varier et l’équilibrer.

Peut-être que vous ne vous rendez pas compte que tous les aliments que vous consommez au quotidien sont acides, à part les fruits et les légumes. Or, l’acide est l’un des grands ennemis des articulations avec l’inflammation chronique. En effet, il engendre l’oxydation de l’organisme. Et ce phénomène qui fait rouiller les organes y compris les articulations.

Pour éviter ce genre de situation, il est indispensable de conserver une excellente acidité en établissant un bon équilibre acide-base. Dans ce cas, vous devez privilégier plus de fruits et de légumes dans votre ration alimentaire journalière. Ils sont basifiants grâce au potassium qu’ils contiennent.

L’idéal, c’est que 70 % de votre recette sont des fruits et des légumes et 30 % qui sont réservés à tout le reste. Si cela paraît un peu difficile, vous pouvez également partager votre recette en deux, une moitié pour les fruites, les légumes et les crudités et l’autre moitié pour la viande, les féculents, le fromage ou les poissons gras. Ces derniers sont des bons alliés pour les articulations, car ils sont riches en oméga 3.

Bien s’hydrater en privilégiant l’eau

L’eau est indispensable non seulement pour les articulations, mais aussi pour l’organisme en général. Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour le boire. Les jus de fruit, les diverses boissons industrialisées, n’ont pas les mêmes vertus que l’eau. Dans ce cas, l’eau est la boisson idéale. Mais il est quand même possible de l’agrémenter d’un citron pressé. Ce dernier même s’il a un goût acide possède des effets basifiants pour l’organisme. Vous pouvez également prendre le thé vert. Il est également riche en antioxydants.

Pour les articulations, l’eau possède une grande importance. En effet, le cartilage représente 75 % d’eau. C’est pour cette raison qu’il faut impérativement boire suffisamment d’eau pour garantir le confort articulaire.

Une fois que vous arrivez à consommer une alimentation bien appropriée pour vos articulations en favorisant un bon équilibre acide-base tout en s’hydratant, vous verrez que cela fait du bien pour vos articulations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *