Conseils pour bien choisir ses suspensions lumineuses

Pour que son intérieur puisse correspondre parfaitement à ses attentes sur le style et la qualité de luminosité, il est important de choisir avec soin ses luminaires. Les nouvelles habitations actuelles favorisent les suspensions en raison de leur esthétique hors pair et efficacité dans l’apport en lumières. Toutefois, entre les multiples modèles disponibles actuellement sur le marché, la sélection pourra sembler complexe c’est pourquoi à travers ce guide nous avons décidé de vous donner nos meilleurs conseils.

Le style à favoriser

Le style de suspension idéale pourra apporter de grands changements à l’apparence de votre lieu de vie. Aujourd’hui, les idées des fabricants ne manquent pas pour mettre à la disposition des propriétaires des luminaires pendantes inédites et dans l’air du temps. Ainsi, en fonction de vos préférences, il est possible de faire le choix entre différents styles distincts. Cliquez ici pour avoir un aperçu des variétés de modèles et conceptions de suspensions disponibles.

En prenant soin de sélectionner le parfait style, vous pourriez harmoniser le design global de votre lieu de vie.

La taille idéale

Un lustre qui ne jouit pas de la bonne taille pourra octroyer une apparence disproportionnée à l’ensemble de votre intérieur. À titre d’exemple, une suspension d’environ 75 cm installée au milieu d’une pièce disposant d’une hauteur de 2m50 sera extrêmement basse et apportera de l’ombre à l’ensemble du lieu de vie si elle est au contraire censée l’illuminer. D’un côté, si vous faites l’acquisition d’une version minimaliste par rapport à votre intérieur, cette dernière semblera éclipsée et n’apportera aucune esthétique à son lieu de mise en place.

Pour être sûre de sélectionner la bonne taille, réaliser les actes suivants :

  • Mesurez au centimètre près la longueur et largeur de la zone à illuminer
  • Faites l’addition de ces deux nombres, le résultat correspondra au diamètre idéal de votre suspension.

Le type de lumière souhaité

Un autre facteur à prendre en compte lors du choix d’une bonne suspension est le type de lumière souhaité. Considérer ce point permettra d’éviter les éblouissements ou le scintillement. En fonction des besoins des utilisateurs principaux, il est tout à fait possible de trouver la conception idéale. Ampoules recouvertes, direction adéquate de la luminosité, etc. les caractéristiques de chaque modèle vous permettront de faire le bon choix.

En plus de la direction de la lumière, il est aussi primordial de sélectionner le type d’ampoule pour vos futures suspensions. De plus en plus de foyers choisissent la technologie LED en raison des multiples avantages qu’elle offre. L’incorporation des ampoules LED au niveau des lustres a connu de grandes améliorations au point qu’il est devenu difficile de faire la différence entre un luminaire à LED et un luminaire à incandescence traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *