Comment monter une piscine en bois ?

La piscine est un endroit idéal pour se relaxer et se détendre en famille ou entre amis. Vous avez décidé d'installer une piscine chez vous en extérieur ? Nous vous conseillons de choisir la piscine hors sol en bois. Un véritable luxe pour votre jardin.

Quels sont les avantages à installer une piscine en bois ?

Esthétiquement, il est plus agréable de voir une piscine hors sol en bois plutôt qu'une piscine en acier. Celle-ci se marie très bien avec l'environnement extérieur. Le jardin, les arbres / arbustes présents sauront accueillir parfaitement ce type de piscine. Vous êtes équipé d'une terrasse en bois ? Parfait ! Cette piscine aura le mérite d'avoir sa place au centre de tout cela. Envie d'une piscine qui dure dans le temps ? En optant pour le hors sol en bois, vous êtes serein quant à sa tenue durable. Installez-la où vous le souhaitez et détendez-vous de longues années dedans.

Sachez qu'il est possible d'installer une piscine hors sol, semi-enterrée ou enterrée. Et tout ça en bois. Choisissez le modèle qui vous convient parmi les nombreux catalogues disponibles en magasin, en ligne ou chez un pisciniste professionnel.

Comment installer une piscine hors sol en bois ?

Son installation peut être rapide et simple à la fois. Il est indispensable de savoir que la piscine hors sol en bois n'est autre qu'une piscine en kit. Bien évidemment, il y a des erreurs à éviter lors de l'installation de la piscine. En suivant nos différentes étapes, cela ne devrait pas poser de problème. Et surtout, chaque piscine est livrée avec un manuel d'installation. De quoi en rassurer plus d'un.

Les étapes de l'installation

Dans un premier temps, choisissez bien l'emplacement de votre piscine. Si vous n'avez pas d'endroit totalement plat dans votre jardin, il vous faudra réaliser quelques travaux en amont. Une fois cet emplacement prédéfini, place à l'assemblage de la structure. Pour cette partie, nous vous conseillons de vous référer au manuel d'instruction livré avec la piscine. Ils seront plus à même de vous guider dans la démarche.

La partie suivante est l'une des plus importantes : la pose du liner. Sans liner votre piscine ne sera pas étanche. Et si elle n'est pas étanche, elle n'a pas lieu d'être. C'est la dernière grosse étape avant de pouvoir faire le grand plongeon. Bien entendu, vous pouvez également dès le départ raccorder le système de filtration. Votre eau sera ainsi plus propre et pour longtemps.

Il ne vous reste plus qu'à donner la touche finale en ajoutant les accès au bassin. Votre piscine hors sol est prête.
Bonne baignade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *