Comment et pourquoi préparer des jus frais “home made” ?

Qu’il fasse beau ou pas, le jus frais est une bonne manière de débuter votre journée ! Faciles à préparer mais surtout savoureuses, ces boissons font de plus en plus d’adeptes. Alors comment faire la préparation de vos jus de fruits et légumes ? Quels sont les avantages de ces préparations ? Voici tout ce que vous devez savoir concernant ces jus frais « home made ».

Pourquoi consommer du jus de fruit ou de légume ?

Le jus de légume ou de fruit frais préparé à la maison est entièrement naturel. Contrairement à ceux qui se trouvent en grande surface, ils ne risquent pas de vous irriter ou de créer une quelconque intolérance.

Le jus frais est donc plus sain que ceux que l’on retrouve sur le commerce. D’autant plus qu’ils constituent un apport nutritif plus important. En effet, ils contiennent un grand nombre de nutriments, vitamines et antioxydants, surtout lorsqu’ils sont préparés avec certains appareils comme les extracteurs. A ce sujet, trouvez un extracteur de jus sur : http://extracteursdejus.net et vous pourrez préparer votre boisson naturelle de manière à garder tous les nutriments contenus dans chacun de vos ingrédients !

Autre avantage : le jus de fruits ou de légume est moins onéreux que ceux vendus dans le commerce. En achetant les ingrédients au kilo, vous réaliserez donc une économie importante par rapport aux achats de jus en bouteille ou en carton. Si vous êtes un grand consommateur de jus, l’économie se fera vite remarquer sur votre budget. Egalement, la consommation de jus frais limite l’utilisation de plastique et vous contribuerez donc à protéger l’environnement de manière active !

Comment préparer votre jus frais ?

Convaincu des avantages de préparer vos propres jus de fruits et légumes ? Il ne vous reste plus qu’à acquérir les bonnes méthodes pour le faire. Afin de vous faciliter la tâche, il existe plusieurs points à prendre en compte pour obtenir les meilleures préparations possibles !

Avoir les bons matériaux et ingrédients

Le choix de vos ingrédients est primordial afin d’obtenir un jus de légumes ou de fruits de qualité. Pour que la préparation soit aussi savoureuse que possible, il est notamment important de choisir des ingrédients bios et frais. Il vous est possible de vous fournir auprès de petits agriculteurs ou encore de faire vos achats auprès de grandes surfaces en faisant attention à prendre des ingrédients entièrement naturels. Dans le même temps, pensez à trouver un extracteur de qualité. Comme di plus haut, contrairement aux centrifugeuses, ces appareils ne dénaturent pas vos ingrédients.

Nettoyer et extraire le jus

Une fois que vous avez ce dont vous avez besoin, vous pourrez procéder à la préparation de votre boisson. Vous devrez alors laver les fruits et légumes que vous souhaitez transformer sous forme de jus. S’ils nécessitent d’être épluchés, ce sera également l’occasion de le faire. De même, vous pourrez les découper en dés afin de faciliter l’extraction du jus. Pour le reste, il suffit de mettre le tout dans votre extracteur et de mettre l’appareil en marche. Dès que la préparation de votre jus est terminée, pensez à la boire directement pour éviter que les nutriments ne se perdent lors de l’attente.

Des idées de recettes à tester

Il existe une multitude de recettes de jus que l’on peut tester quand on a un extracteur à la maison. Si vous appréciez les jus avec un seul ingrédient, ce sera l’opportunité de découvrir de nouvelles saveurs tous les jours. Néanmoins, il y a plusieurs mélanges que l’on peut essayer pour donner plus de goût à une boisson. Vous pouvez par exemple tenter une combinaison de fraise, de pomme et de basilic pour profiter d’une boisson savoureuse et fraîche ! Besoin d’une boisson détox ? Un mélange de concombre, de citron vert et de pomme vous permettra de faire le plein d’énergie tout en éliminant les toxines de votre corps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *