Comment devenir un animateur ?

L’animation est un domaine de carrière relativement nouveau et passionnant qui offre de nombreuses possibilités. Les animateurs créent des images, à la main ou en utilisant des ordinateurs, pour des sociétés telles que les studios de cinéma, les sociétés de jeux et les agences de publicité.

Ils font des publicités, des films, des jeux vidéo et des émissions de télévision. L’animation est une forme d’art moderne qui offre de nombreuses opportunités d’emploi. Si vous avez toujours aimé l’animation, vous pouvez en faire une carrière.

Apprendre ce que font les animateurs

Étudiez les descriptions de travail pour les animateurs. Vous devez avoir une compréhension claire du travail et de ses nombreuses spécialités afin de pouvoir vous assurer que vous avez les compétences requises. Tous les animateurs donnent vie à des personnages ou à des images à l’écran en créant une impression de mouvement, mais ils travaillent dans des domaines différents.

Certains animateurs créent des images utilisées par les studios de cinéma et les agences de publicité. D’autres créent des scénarimages qui sont utilisés par les réalisateurs de télévision et de cinéma pour planifier leur tournage. Ces scénarimages illustrent ce qui sera vu à l’écran, par exemple la position des acteurs. Les gens peuvent jouer de nombreux rôles différents dans le processus d’animation.

Les animateurs créent des effets spéciaux qui apparaissent dans les films, les émissions de télévision et les jeux vidéos. Les animateurs travaillent également comme modélistes, dans l’animation par ordinateur, comme peintres, comme concepteurs de jeux et comme directeurs techniques. Clique sur Formation audiovisuel pour s’offrir des cours sur les meilleures façons de parler en public.

Pensez à la pige

Parfois, des animateurs travaillent à leur compte dans différents domaines. Apprenez les traits de personnalité nécessaires aux animateurs. Les employeurs recherchent des compétences « dures » comme la capacité d’utiliser des programmes informatiques. Ils considèrent également les compétences «non techniques», qui sont les traits de personnalité que de nombreux animateurs doivent posséder.

La création d’une animation de 10 secondes peut prendre plusieurs semaines. Si vous n’avez pas la patience de le faire, cela pourrait ne pas être le meilleur terrain pour vous. Ne vous attendez pas à apprendre les techniques d’animation dans quelques semaines non plus. Le domaine nécessite beaucoup de formation technique. L’animation est amusante et beaucoup d’animateurs ont grandi en appréciant les jeux vidéos animés ou les films.

Imaginez que l’on vous demande de créer un combat entre deux transformateurs. Si vous aimez l’animation en tant que consommateur de médias, cela pourrait être un bon domaine de carrière pour vous. Les animateurs sont perspicaces et sont de bons observateurs de la vie et de la nature humaine.

En effet, il leur sera demandé de recréer des expressions faciales et la façon dont les gens bougent. Ils doivent avoir la possibilité de créer des scénarios, pas seulement des personnages. Les animateurs doivent bien travailler avec d’autres personnes. Il est rare que le rôle d’un animateur n’implique pas un travail d’équipe. Il y a beaucoup d’étapes dans tout le processus d’animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *