Quels sont les avantages d’assister à une vente aux enchères ?

Lorsque vous assisterez à une vente aux enchères, vous saurez que le vendeur s’engage à vendre votre objet d’art ou votre bien le jour de la vente aux enchères. Les étapes liées à la vente seront menées par le commissaire priseur, qui s’engage de vous offrir une aide considérable lors du processus lié à la vente. Si vous vous demandez quels sont les avantages que vous pourrez tirer de ce type de vente, voici quelques points que vous devrez certainement connaître.

Aucun risque de surpayer

Avec les ventes traditionnelles, de nombreux acheteurs d’objet de luxe, de bijoux, d’appartements de grand standing et d’autres objets de grande valeur s’inquiètent du fait qu’ils paieront trop cher. Cependant, avec une vente aux enchères, la valeur de marché visible est établie. Ainsi, si vous êtes le soumissionnaire retenu, vous saurez que votre prix correspond à la juste valeur marchande. La maison de vente aux enchères comme celle de Marc-Arthur Kohn, situé à 24 Avenue Matignon, 75008 Paris, France, sera en étroite collaboration avec vous les jours précédant la vente en vous fournissant les informations nécessaires à l’évaluation de votre propriété et en vous préparant à prendre une décision éclairée le jour de la vente aux enchères. Le jour de la vente, vous aurez à votre disposition une équipe de commissaires priseurs et d’assistants professionnels pour vous aider tout au long du processus d’appel d’offres et d’achat.

En tant qu’acheteur, il est important que vous sachiez que lors d’une vente aux enchères, vous recevrez toutes les informations nécessaires à la préparation du jour de vente aux enchères. Lorsque vous voyez une publicité pour une enchère, assurez-vous de bien comprendre la différence entre une enchère «absolue» (une enchère sans réserve) et une enchère de réserve, car les biens sont parfois soumis à un montant de réserve non divulgué avant que la société d’enchères ne puisse vendre.

La maison Marc-Arthur Kohn, une icône dans le milieu de la vente aux enchères en France

En tant que leaders du luxe dans le secteur de la vente aux enchères, la maison Marc-Arthur Kohn adhère et reconnait le code de déontologie, qui énonce l’obligation de la société de vente aux enchères d’informer correctement les acheteurs pendant la campagne de marketing, que la vente soit absolue ou avec réserve. Par conséquent, elle s’engage à vous fournir une compréhension claire et concise de la propriété vendue, des conditions de la vente aux enchères et du processus de vente aux enchères en ce qui concerne cette vente aux enchères.

La maison comprenne en outre que pour qu’elle puisse continuer à commercialiser avec succès les objets et biens de luxe, la maison doit continuer à commercialiser les biens de vendeurs réellement déterminés à vendre. Lorsque vous prendrez la décision d’assister à l’une de leurs ventes aux enchères, vous saurez que la propriété sera vendue le jour des enchères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *